Caran Gaur
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Contient : travaux (7)(...) Un autre cherche désespérément des bras pour soulever un lourde poutre pour barricader une porte de grange. Tous refusent, trop occupés à leurs proprestravaux. Visiblement chaque famille prévoit de protéger ses seuls membres et sans cohésion aucune avec le reste de la communauté. (...)
Mais en réussissant un test d'Art de la guerre, un héro peut constater que les Hommes des Bois sont des bûcherons et des chasseurs aguerris qui peuvent rapidement former une troupe efficace. Le village peut repousser une attaque avec quelquestravaux, une troupe organisée et un ou plusieurs meneurs efficaces. Fédérer le village : Pour résister efficacement à l'attaque qui se prépare les compagnons vont devoir fédérer une communauté d'Hommes des Bois très divisée. (...)
Préparer le village à l'attaque : Pour briser le flot des assaillants, le village doit entreprendre une série detravauxindispensables à sa défense. Mais chacun se prépare séparément sans se préoccuper des défenses communes. (...)
Bien sûr tout ceci ne constitue que des suggestions dont vous pourrez vous inspirer pour gérer toutes les idées sorties de l'imagination de vos joueurs (creuser un fossé, détourner le cours d'eau, placer des archers sur les toits, se préparer contre un incendie...). Lors destravaux, chaque succès supérieur ou extraordinaire obtenu sur un test d'Artisanat, ou d'Art de la guerre permet de diminuer le SR Interactions des héros, leurs compétences et leur assurance permet de gagner la confiance des habitants d'Hitherd. (...)
Une autre solution plus mécanique est de fixer un nombre de tentatives allouées à la compagnie pour mener lestravaux. Au-delà de cette limite, il n'y a plus rien à faire, le village supportera l'assaut en l'état où en sont lestravaux. Autoriser 30 tests permet de tout faire sans avoir trop le droit à l'erreur, 40 ou 50 sont plus confortables. Avec 25 il faut faire des choix sur lestravauxles plus urgents à entreprendre. A vous d'adapter la limite en fonction de votre groupe et de l'ambiance que vous voulez instaurer. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...