Les déments de la montagne
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Contient : sécurité (3)(...) Sachez aussi que : les coatls se sont installés là il y a plusieurs dizaines de cycles ; qu'ici, ils sont ensécuritécar les tribaux ne peuvent pas utiliser leurs Grâces à cause du temple et que rares sont les gens à vouloir accéder à cet endroit (ils peuvent expliquer aux PJ ce que fut le temple, voire le Machu-Otl plus haut), qu'ils se nourrissent de nombreux oiseaux de la région, etc. (...)
Pour déterminer s'il y a embuscade ou non, considérez qu'à partir du 6e meurtre, les Ahe'mas sont sur leurs gardes et surveillent constamment les alentours de leur cachette. Avant le 6e meurtre, ils se sentiront ensécuritéet se laisseront surprendre. Vaincre un maître Ahe'ma et son élève n'est pas chose facile, surtout quand le maître est extrêmement violent (il ne tuera cependant jamais un PJ). (...)
Evidemment, ils peuvent trouver bien d'autres solutions. Rappelez-vous seulement que la Huacan est enragée et les attaquera eux, au détriment de sa propresécurité(après tout ce n'est qu'une statue). Une fois la Huacan défaite, Singe Dansant restera enfermé dans la sphère qui se charge d'attirer les âmes (voir dans le livre de base - la Vérité). (...)Cette aventure peut être intégrée entre deux histoires ou être le point de départ de la future épopée des personnages-joueurs (PJ). Dans les déments de la montagne, ces derniers seront réunis à la demande du Seigneur de l'Île par Fils de la Terre pour livrer un colis au chef du clan du Roc situé à l'extrême boréal de l'Échine. Mais alors qu'ils sont en route pour le village du clan, ils tombent sur un messager cherchant à tout prix l'aide de fidèles des Teotls. En effet, près du petit ...