Chronique ludique : Au coeur des années 20
sur Studio09 au format
Contient : howard(...) Certains ont même posé le pied sur la lune, ou sont allés plus loin encore... Pourtant, la base du jeu se situe toujours dans cette période charnière de l'histoire, entre monde industriel et monde atomique, entre première et seconde guerres mondiales... Après tout, c'est l'époque où a vécu celui par qui tout a commencé, celui que l'on appelle le Maître de Providence -HowardPhilips Lovecraft. Ses nouvelles se situent donc dans cet univers qu'il connaissait finalement si mal lui-même et que nous croyons familier... Les années 20 ont un avantage certain pour les gardiens des arcanes et les joueurs : elles sont assez familières pour que l'on ne doive pas sans cesse expliquer le contexte dans lequel on évolue mais assez éloignées et mystérieuses pour que l'on puisse se permettre de petites imprécisions, de légers anachronismes ou même de grossières erreurs... En bref, c'est un contexte simple à définir, supposé connu et assez laxiste pour qu'il ne soit pas trop prise de tête. (...)Sur plus de 500 pages, les éditions Sans Détours nous livrent un guide exhaustif de la période la plus populaire de l'Appel de Cthulhu - les années 20. Pour un grand nombre de joueurs et de gardiens des arcanes, l'Appel de Cthulhu est un jeu de rôle qui se déroule dans les années 20, aux États-Unis, en pleine prohibition... Faites le test autour de vous, vous aurez probablement un grand nombre de réponses identiques. Au fil de sa plantureuse histoire, de ses nombreuses gammes et de ses ...