D&D4 - L'encyclopédie d'Eberron
sur Khimaira
Contient : idées (2)(...) Voici donc, avec la 4e édition de D&D, Eberron remis à sa place, c’est à dire la seconde. Mais en quoi consiste donc Eberron ? Cet univers repose sur trois grandesidées. La première est que tout ce qui existe dans D&D y a sa place. Il reprend donc tous les archétypes traditionnels du médiéval-fantastique à la donj’, avec de grands aventuriers, des races et créatures fantastiques et de la magie. (...)
) et degré de réussite d’un jet, ce qui permet de vérifier facilement le niveau de connaissance d’un personnage. Ces éléments sont complétés par de nombreusesidéesd’aventures et d’intrigues. Si le rôle steam-punk de la magie n’est véritablement palpable qu’à Sharn, les intrigues politiques sont largement présentes. (...)L’histoire d’Eberron ne démarre qu’avec la troisième édition de D&D. Lors de la sortie de cette dernière, Wizard souhaite marquer le pas en proposant un univers entièrement inédit et lance ? cet effet un concours dont Eberron est l’heureux élu – Dawnforge est aussi issu de ce concours. A terme, il est même prévu qu’il remplace définitivement les Royaumes Oubliés, mais c’était sans compter l’attachement des joueurs ? l’univers ...