Chronique ludique : Chroniques Oubliées
sur Khimaira
Contient : aventures (3)(...) Le jeu comprend quatre scénarios d’initiation qui se déroulent tous dans la même région, région qui pourrait se situer dans à peu près n’importe quel univers médiéval-fantastique classique : elfes, nains, orques, gobelins et araignées géantes sont présents. A contrario le cadre de jeu s’intensifie à travers les différentesaventureset donne un ensemble vivant. Ce cadre est d’ailleurs assez libre pour qu’à la suite des scénarios de la boîte le meneur de jeu puisse guider ses aventuriers vers d’autres horizons. (...)
Chaque point de règle est abordé avec un exemple, quant au système de magie et de combat il sont bien plus simples que ceux de leur grand frère Donjons et Dragons. Les quatreaventuresde Chroniques Oubliées sont des enquêtes calibrées sur un format court (deux heures environ) à l’intrigue simple. (...)
Côté meneur les principales informations y sont, il est cependant dommage de voir figurer les caractéristiques des différentes créatures des scénarios. En effet après avoir joué les-ditesaventuresle bestiaire se diversifiera : un pan de l’écran sera alors inutile. Chroniques Oubliées est une réussite sur ce retour dans le paysage ludique français des boîtes d’initiation au jeu de rôle. (...)Chroniques oubliées est l’un des jeux de rôle d’initiation qui réapparaissent en ce début de décennie. Celui-ci privilégie le retour ? un format boîte , pas de livre de plusieurs centaines de pages mais une boîte qui comprend tout ce qu’il faut pour un groupe de joueurs débutants : dés, livre de règles, écran du maître de jeu, personnages pré-tirés... L’ensemble du matériel, tout en couleur, est illustré par le même dessinateur est de bonne qualité et donne le ...