Earthdawn - Recueil du Joueur
sur Khimaira
Contient : horreurs (3)(...) Dans un monde où la magie est au coeur de toutes choses, le niveau ambiant de magie a par le passé été trop élevé. Ces énergies magiques ont attiré des créatures, lesHorreurs, qui ont dévasté le monde durant plusieurs centaines d’années. Les habitants se sont réfugiés dans des abris et ont attendu que le niveau de magie s’abaisse et que lesHorreursrepartent. Un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique en quelques sortes... L’action du jeu se déroule un siècle après la réouverture des premiers abris. (...)
La plupart des jeteurs de sorts enchâsseront leurs sorts dans des matrices, permettant de ne pas attirer l’attention desHorreurs. D’autres utiliseront leur propre corps ou leurs grimoires comme catalyseurs magiques, à leur dépend. (...)Après une première incarnation dans les années 1990, Earthdawn est de retour. Frère de Shadowrun et d’autres jeux moins connu comme Mechwarrior, une nouvelle version a été publiée par Black Book Editions. Cette seconde édition française correspond ? la version « classic » d’Earthdawn et réadapte la première édition. Fort de plus de cinq cent pages de petits caractères, on peut souligner l’énorme travail de traduction et de relecture qu’? dû être le ...