Shadowrun 4
sur Khimaira
Contient : apparition (2)(...) Shadowrun se définit par du cyberpunk où la magie est réapparue. Survenue subitement elle a apporté l’apparitionde nouveaux-nés elfes, nains ou la mutation de jeunes adultes en orks et en trolls. Ce croisement entre anticipation et fantasy paraît incongrue. (...)
La technologie sans-fil est apparue et tout un chacun s’en sert au jour le jour avec la réalité augmentée, qui superpose à la vue de la personne des indications matricielles. Côté personnages on note l’apparitiondes technomanciens, capables d’accéder à la Matrice par la force de leur esprit. Shadowrun se rapproche de l’anticipation, nous sommes déjà à l’ère du sans-fil pour plusieurs de nos utilisations informatiques, là où la troisième édition de shadowrun se basait sur des connexions filaires. (...)Shadowrun est un acteur important du jeu de rôle de science-fiction, particulièrement en France où il a été édité dès sa première incarnation. Vingt ans et toujours présent, le jeu n’a cessé de se renouveler ? travers différentes éditions et de marquer l’esprit des joueurs ? travers de nombreux scénarios et campagnes. C’est d’ailleurs une des marques de fabrique du jeu puisqu’il n’existe pas une édition sans scénario publié par la suite. Pour ses loyaux ...