Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : apparition (12)(...) Table des Conséquences Physiques : D100 Conséquences D100 Conséquences 01-03 Transformation d'un pied en patte de bouc (-2 en Adresse) 55-58 Vision en Noir et Blanc 04-06Apparitionde deux cornes frontales (2cm) 59-62 Un oeil devient blanc (vue floue) (-2 Per) 07-11 Perte d'un point dans une qualité majeure (1D5) 63-66 Perte de 2D6 kilos 12-13 Transformation du nez en groin (-2 en Beau) 67-71 Myopie faible (-2 Per, -1 Prd) (2nd tirage : myopie forte voir) 14-17 Gain de 2D6 kilos 72-73 Mutisme de la parole 18-21 Les oreilles deviennent pointues 74-78 Pilosité et chevelure rousse 22-27 Surdité partielle (-2 Per et -1 Prd) (2nd tirage : « surdité totale ») 79-82 Myopie Forte (-4 Per, -1 Att, -2 Prd) (2nd tirage : « cécité complète ») 28-32 Un oeil devient rouge (-1 en Charisme) 83-84 Paralysie d'un membre (aléatoire 1D4) (2nd tirage du même membre : « putréfaction ») 33-35 Crise d'épilepsie (en situation de stress intense : épreuve de Co ou Sag) 85-87 Surdité totale (-5 Per, -1 Att, -2 Prd) 36-39 Une main se paralyse (2nd tirage : la main se dessèche totalement) 88-89 Putréfaction d'une extrémité (en 1D4 jours) (le membre peut être sauvé par un Contre Poison force E) 40-44 Maladie fiévreuse durant 24 heures, perte définitive de 1D3 points de vie. (...)
90-93 Cécité complète (-6 Per, -3 Att, -4 Prd) 45-49 Aphonie forte (le sujet ne peut plus que chuchoter) (2nd tirage : mutisme complet de la parole) 94-99 Langue bifide 50-54 Perte d'un point dans une qualité mineure (1D4) 00Apparitionde la marque démoniaque (les trois 6) sur le front (-4 Charisme). Table des Conséquences Mentales Efectuer un tirage automatique dans les tabnles des règles « Folies et désordres mentaux » (Livre des Règles - chapitre Les Règles Générales ») 01 - 30 : Table A 31 - 75 : Table B 76 - 00 : Table C. (...)
Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct par assaut (Fulminictus, Rayon de Feu, Cône de Froid...). MUR D'ACIDE 1 26 pa 1m/niv 3 ass 5ass+3/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparitiond'une surface verticale faite de particules d'acide en suspension dans l'air. Les dimensions maximales de ce mur sont de 1m² par niveau du Cabaliste. (...)
Toute créature sensible à l'acide, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 5D12 de blessure par assaut de contact (moins la protection sur chaque D12, mais avec un jet de résistance des Armures, boucliers et équipements divers contre l'acide). MUR DE FEU 1 15 pa 1m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparitiond'une surface verticale, faite de feu magique. Le Cabaliste peut modifier la forme après création, mais assez lentement, pour ne pas briser l'enchantement, et en dépensant des points astraux supplémentaires. (...)
Toute créature sensible au feu, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 4D8 de blessure par assaut de contact. MUR DE GLACE 1 18 pa 2m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparitiond'une surface verticale, ou au plus à 45° par rapport au sol, faite de glace magique. Les dimensions maximales de ce mur sont de 2m² par niveau du Cabaliste. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. MUR DE LAVE 1 22 pa 1m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparitiond'une surface verticale faite de lave magique. Les dimensions maximales de ce mur sont de 1m² par niveau du Cabaliste. (...)
PYROTECHNIE 1 11 pa 50 m 2 ass spe On peut obtenir par ce sort deux effets différents. Un feu d'artifice en l'air, coloré, brillant, et explosant. Ou bien l'apparitiond'un volume de fumée qui s'élève de la source de feu, pour former un nuage suffoquant, qui persiste durant 10 assauts par niveau du Jeteur de Sort. (...)
PYROTECHNIE 2 11 pa 50 m 2 ass spe On peut obtenir par ce sort deux effets différents. Un feu d'artifice en l'air, coloré, brillant, et explosant. Ou bien l'apparitiond'un volume de fumée qui s'élève de la source de feu, pour former un nuage suffoquant, qui persiste durant 10 assauts par niveau du Jeteur de Sort. (...)
Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct par assaut (Fulminictus, Rayon de Feu, Cône de Froid...). MUR DE FEU 2 15 pa 1m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparitiond'une surface verticale, faite de feu magique. Le Cabaliste peut modifier la forme après création, mais assez lentement, pour ne pas briser l'enchantement, et en dépensant des points astraux supplémentaires. (...)
PORTEE : 0 TEMPS : alpha 1 assaut beta 2 assauts gamma 3 assauts COUT : alpha 15 pt a delta 3 assauts beta 25 pt a epsilon 3 assauts gamma 40 pt a delta 60 pt a epsilon 85 pt a . INVOCATION D'ANIMAUX. Ce sortilège permet au Cabaliste de provoquer l'apparitiond'un ou de plusieurs animaux, parfaitement dressés (85% de chance + 1% par 2 niv du Cabaliste). (...)
Puis il se concentre sur sa formule durant 4 assauts, et lève sa main droite en prononçant sa formule suivie du nom de l'animal choisit et du nombre de créature souhaitées. N.B.: il est possible de provoquer l'apparitionde créatures sans pentacle, mais il existe alors 35% de risque d'échec du sortilège. * ANIMAUX MINEURS ( de 1 à 4 pour un même lancé de sort). (...)
PORTEE : 2 mètres. INVOCATION D'UN ELEMENTAL. Ce puissant sortilège permet au Cabaliste de provoquer devant lui l'apparitiond'un élémental. Il existe à la formation de cette entité un risque de 25% pour qu'elle choisisse de ne pas obéir à son invocateur, et de retourner vers son plan d'origine (30%) ou d'affronter celui qui s'est permis de la déranger (70%). (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...