Z-Corps
sur Khimaira
Contient : technique (2)(...) Comment les auteurs ont-ils donc rempli toutes ses pages? La réponse n’est pas côté règles (ouf : le thème ne se prêtait pas à un jeutechnique) mais côté univers, avec deux modes de jeux distincts. Les joueurs peuvent en effet incarner soit de simples survivants tentant de sauver leur vie dans un environnement des plus hostiles, soit incarner des membres des Z-Corps, milice privée de la corporation One World que le gouvernement américain a été contraint, sous la pression du public, de mandater pour les missions liées aux zombies. (...)
Si ce défaut sera rédhibitoire pour ceux qui aiment les belles mécaniques, il est cependant loin d’être majeur pour tous les autres. D’une part, parce que Z-Corps n’est pas un jeutechnique, d’autre part parce que le d6 System est suffisamment malléable pour que les incohérences puissent être gommées avec un minimum d’effort. (...)Le 7e Cercle est un éditeur qui dégage une très forte identité. Son implication dans le processus créatif de la plupart de ses publications lui a permis de se construire un catalogue étonnamment cohérent en termes de style. A ce titre, sa dernière production ne détonne pas : après tout, qui d’autre que l’éditeur de Kult ou Cthulhu pouvait sortir un jeu de zombie pur jus ? C’est donc plutôt une belle surprise que de voir débarquer un livre de base aussi complet – ...