Les Jumeaux de Ktarvine
Les voyageurs sont à une petite journée de marche de Ktarvine. Ils passent la nuit à la belle étoile ou dans un hameau, hébergés par un habitant, d'autant plus compréhensif, si on lui offre un petit cadeau pour la peine. On n'omettra pas de demander au haut-rêvant s'il veut fumer de l'herbe de lune. Pendant la nuit, les personnages font un rêve : Kudaibé épouse une belle princesse. Le mariage est des plus fastueux. Le peuple en liesse acclame les jeunes mariés. Ils passent sous une longue ...Contient : seigneur (4)(...) Les androgynes peuvent aller sur place pour se rendre compte de la nécessité de cette action. Jeanne, une tanneuse (anciennement Jean, tanneur), signale qu'elle avait rencontré leseigneurogre Gniork alors qu'elle ramassait du bois mort en lisière de 'son domaine' (elle a été chargée par le conseil de ce travail d'intérêt collectif pour trois mois pour avoir volé de la viande le mois dernier). (...)
Finalement, Gniork, à force de jouer ce personnage régulièrement, se mit à croire en son jeu, et devint probablement le premier ogre à souffrir d'un problème de dédoublement de la personnalité à chaque fois qu'il s'enferme dans sa tour-arbre, il est Gniark l'ermite. Quand il en sort en revêtant sa cotte de mailles, l'épée au côté, il devient leseigneurdu bois de Gniork. Les changements de personnalité se font à des moments précis, dépendant de l'heure de naissance de Gniork. (...)
Pendant ses heures de chance, il est Gniark, le reste du temps, il est Gniork. Si le groupe vient dans le bois alors que l'ogre est leseigneurGniork, il essaiera de les chasser par la méthode habituelle, en beuglant qu'il est leseigneurdu domaine, et que les intrus ne sont pas admis. Cela dit, malgré ses dehors inflexibles il n'est pas difficile à amadouer. (...)