Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : dernier (10)(...) Tout deux se font face, comme deux géants dont l'opposition n'est évitée que par le petit puits qui les séparent. Le rêveur se détourne du chalet pour se diriger vers le manoir. Audernierétage, par une petite fenêtre, filtre la lueur vacillante de quelque bougie, attestant de la présence du Maître et c'est là ce qui attire plus particulièrement le loup. (...)
Quand à ceux qui n'ont pas résisté au loup, l'homme-pierre les charge sur son dos et les emmène au petit manoir du village, qui était la demeure de l'échevin et dont ils ont rêvé. Il les attache dans un petit débarras qui se trouve audernierétage de la maison (le deuxième). Cependant, si le groupe était nombreux, il est possible qu'un ou deux d'entre eux ne s'éveille(nt) avant que l'homme-pierre ne se charge d'eux. (...)
Et, parmi les habitations, deux plus grande que les autres : un magnifique chalet en bois de chêne et une sorte de manoir, audernierétage duquel, par une petite fenêtre, filtre la lumière tremblante d'une faible lanterne ou d'une forte bougie. (...)
Le premier étage, composé d'une chambre, d'un cabinet de travail et d'une cuisine/salle de toilette, est également fort poussiéreux et sombre, tout sent l'âge et l'abandon. Enfin, audernierétage se trouve une bibliothèque, éclairée par une chétive lanterne et contenant principalement les annales de la ville ainsi que quelques traités divers et variés. En son milieu, un pupitre porte lederniervolume des annales de la ville, grâce auquel (Intellect/Ecriture-6) on peut reconstituer les derniers événements dont le village a été le théâtre, avant de devenir le domaine du fils de l'échevin. (...)
Descendre dans le puits ne serait pas chose facile : cela demande de réussir un jet d'Agilité/Escalde-4 pour en escalader les parois (fort glissantes) ou un jet d'Agilité/Acrobatie-4 pour descendre dans le seau, sachant que cedernierne supportera pas longtemps le poids d'un voyageur. De toute façon, c'est une idée bien étrange : il n'y a rien au fond, qu'une eau froide et noire... La fouille des maisons ne donnera pas grand-chose : beaucoup de poussières, du blé et de la nourriture pourries, une dizaine de deniers. (...)
En cas d'échec, tirez une queue de dragon, en cas d'échec total, tirez un souffle de Dragon. Le chalet du fabriquant de jouet : Il reste undernierbâtiment que nous n'avons pas visité : le chalet. Face au manoir, il se dresse fièrement, le dardant, le front haut et les fenêtres, aux rideaux champêtres, fières. (...)
Mais, s'ils y étaient forcés, ils pourraient fort bien pénétrer dans ce havre de paix. Le reste du chalet se compose d'une cuisine et de chambres. Enfin, audernierétage, une pièce clairement identifiable comme un laboratoire d'alchimie - décidément. En effet, on y trouve mortiers, pilons, fioles, marmites et un foyer pour le feu. (...)
Sa carrure est assez impressionnante, il mesure plus de deux mètres et son visage est lisse, sans âme, au nez atrophié et aux yeux vitreux. Il est désormais au service du Maître, ne s'éveillant que pour remplir les charges que cedernierlui insigne. Il semble alors absolument insensible à tout élément extérieur, rien ne pouvant le dévier de son but. (...)
Taille 04 Volonté 18 Apparence 14 Intellect 13 constitution 17 Empathie 18 Force 09 Rêve 20 Agilité 18 Chance 09 Dextérité 22 Mêlée 13 Vue 12 Tir 17 Ouïe 10 Lancer 13 Odorat-Goût 10 Dérobée 17 SC 5 Vie 11 +dom -1 Endurance 29 Protection - Fatigue 4/5/5 5/5/5 4 5 5 5 5 5 Vitesse 8 niv init +dom Dague de mêlée 0 6 0 Corps à corps 0 6 (-1) Esquive +5 - - Compétences : Bricolage +10 / Chant +3 / Course +3 / Cuisine +3 / Danse +3 / Dessin +5 / Discrétion +3 / Escalade 0 / Saut 0 / Charpenterie +5 / Maçonnerie +5 / Travestissement +3 / Acrobatie +3 / Jonglerie 0 / Maroquinerie +5 / Métallurgie +3 / Serrurerie +5 / Légendes +3 / Ecriture 0. Underniermot : Ce scénario a été joué dans le cadre du tournoi ' Les Monolithes 98, ' à Bouffémont (Val d'Oise). (...)