Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : folie (4)(...) Persuadé de sa, réelle, supériorité intellectuelle, il décida de se créer un monde et ses propres créatures ; il décida de prendre sa place au coté des Dragons, qui, après tout, lui revenait de droit. Les villageois étaient terrorisés par lafoliemégalomaniaque de cet homme, l'échevin regrettait amèrement ce qu'il avait fait et Plantigrade eut une idée : puisque ce fou n'avait pas eut d'enfance, puisque safolieétait due à cela, il lui donnerait une enfance ; il lui fabriquerait un jouet. Un jouet spécial, à part, un jouet rien que pour lui. (...)
On y apprend également que Plantigrade était un fabriquant de jouet fort efficace et que ses jouets étaient tous merveilleux et incroyables. Les annales suivent également les progrès du fils de l'échevin et sa lente progression dans lafolie. Enfin, elles relatent la mégalomanie du fils de l'échevin et son désir de prendre place auprès des Dragons. (...)
C'est ainsi qu'ils pourront leur conter les différents événements qui ont eut lieu il y a plus de mille ans. Lafoliedu fils de l'échevin, sont désire mégalomane, la disparition des villageois et celle de Plantigrade - dont ils ne connaissent pas le tragique destin. (...)