Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : larmes (3)(...) Voyant ce qui était advenu de leur ami Plantigrade, le regard pétillants des lutins se teinta d'une pointe de tristesse. Ils versèrent alors leurs premièreslarmes, découvrant ainsi l'amertume du chagrin. Puisqu'ils avaient perdu leur créateur, les lutins décidèrent qu'ils n'avaient plus de raison d'être encore actifs. (...)
Finalement, le loup s'en ira et les voyageurs l'observeront disparaître de son pas pesant et triste et lourd, comme s'il foulait Mélancolie, tandis que seslarmesperlent encore à la commissure de ses paupières. Après cette soirée bien chargée, les voyageurs voudront probablement dormir. (...)
Il ne fait alors attention à rien, ne réagit à rien mais se contente de remplir son travail, sans se soucier de l'extérieur. Ceci le rend assez facile à piéger. Quand au loup gris-peine, aux yeux en permanence embrumés delarmes, il paraît attaché à son rôle. De fait, il n'a pas la possibilité de s'y dérober. Cependant, dans un énorme effort de volonté, il se pourrait qu'il parvienne à recouvrir une partie de son indépendance. (...)