Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : merveilleux (2)(...) Et parce que les choses les plus belles sont les choses les plus sobres, alors il lui ferait un jouet simple maismerveilleux. Il lui fabriqua un hochet. Un hochet magnifique, qui reflétait la moindre lueur pour former de fantastiques jeux de lumière. (...)
On y apprend également que Plantigrade était un fabriquant de jouet fort efficace et que ses jouets étaient tousmerveilleuxet incroyables. Les annales suivent également les progrès du fils de l'échevin et sa lente progression dans la folie. (...)