Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : tournoi (4)(...) Taille 04 Volonté 18 Apparence 14 Intellect 13 constitution 17 Empathie 18 Force 09 Rêve 20 Agilité 18 Chance 09 Dextérité 22 Mêlée 13 Vue 12 Tir 17 Ouïe 10 Lancer 13 Odorat-Goût 10 Dérobée 17 SC 5 Vie 11 +dom -1 Endurance 29 Protection - Fatigue 4/5/5 5/5/5 4 5 5 5 5 5 Vitesse 8 niv init +dom Dague de mêlée 0 6 0 Corps à corps 0 6 (-1) Esquive +5 - - Compétences : Bricolage +10 / Chant +3 / Course +3 / Cuisine +3 / Danse +3 / Dessin +5 / Discrétion +3 / Escalade 0 / Saut 0 / Charpenterie +5 / Maçonnerie +5 / Travestissement +3 / Acrobatie +3 / Jonglerie 0 / Maroquinerie +5 / Métallurgie +3 / Serrurerie +5 / Légendes +3 / Ecriture 0. Un dernier mot : Ce scénario a été joué dans le cadre dutournoi' Les Monolithes 98, ' à Bouffémont (Val d'Oise). La présente version a été modifiée grâce aux idées des participants dutournoi, dont deux d'entre eux ont ajouté spontanément des lutins qui n'existaient pas dans la version première de ce scénario. Le vainqueur dutournoia d'ailleurs procédé à de nombreuses modifications (qui n'ont pas été reprises ici), comme par exemple en remplaçant le hochet par un jouet mécanique. Moi-même, je ne vous en fournis pas la version la plus étoffée que j'ai fait jouer ; en effet, selon mes joueurs et l'occasion, la partie à durée de 4 heures (durée prévue pour letournoi) à 20 heures (en incluant l'existence d'un parlement des lutins). Si je ne vous fournis pas cette dernière version, c'est parce que l'ajout à eut lieu en cours de route et n'a probablement put fonctionner tel qu'il l'a fait que grâce à la sensibilité du groupe de joueurs qui se trouvait alors face à moi. (...)