Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
sur Grand Star Station Online au format (1 Mo)
Contient : idées (3)(...) Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et Vampires. J'ai également réutilisé beaucoup d'idéesdu jeu de rôle officiel, comme pour le karma. Je pense que le monde de la compagnie des glaces est un monde où le combat est inévitable, mais où il ne peut être le premier objectif. (...)
Ces trois échelles permettront aux autres personnages (PNJ en particulier) de savoir comment se comporter avec vous, si vous partagez leursidées, etc. Ces caractéristiques sont bien entendues abstraites et non lisibles sur le visage. Néanmoins, certaines personnes sentent le ‘'feeling'' ou autres ‘'atomes crochus'' qui passent entre deux personnes. (...)
De même un joueur se verra pénaliser lorsqu'il jouera contre sur roleplay (un aiguilleur extrémiste utilisant un traîneau par exemple). Certains PNJ pourront également ne vouloir s'entretenir qu'avec quelqu'un partageant sesidées. C'est également dans le karma que l'on note sa religion/secte : (musulman, catholique, néo-catho, culte du soleil, etc. (...)Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...