Livret 2 – Les Lois du Rail
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Contient : véhicules (7)(...) ** J'ai voulu faire une distinction entre TGV et machine électrique. Dans la réalité, cette distinction n'existe pas et ce chiffre ne représente rien. 2. Autresvéhiculesdu rail : A- Draisines et Locos-cars : Les premières draisines étaient des vélos auxquels on avait accolé une troisième roue, et qui pouvait ainsi se déplacer sur les réseaux ferrés. (...)
On connaît également les draisines à bras, dont le mouvement alternatif du levier fait avancer le véhicule. Rapidement, les draisines évoluèrent vers desvéhiculesautomoteurs, proches de nos voitures actuelles. Dans le monde de la Compagnie des Glaces, la draisine est LE véhicule indépendant du particulier. (...)
B- Wagons Autotractés (ou automoteurs) : A l'origine de simples locomotives diesel incorporant un compartiment pour l'équipage en plus de la cabine, les wagons autotractés sont devenus une classe à part entière dans le monde desvéhiculessur rail. Généralement électriques, parfois diesel, une partie du wagon est réservé au moteur, une autre aux humains ; plus spacieux que les locomotives, on peut réellement y vivre, tandis que, plus puissants et plus volumineux que les locos cars, ils peuvent servir au tractage. (...)
Traction Déplacement Vie : Locomotive vapeur +++ ++ 0 Loco diesel/electrique ++ ++ 0* Wagon autotracté + + ++ Loco-car 0 +++ + Draisine 0 +++ 0 * incorporent souvent un compartiment pour le repos. C- Autresvéhicules: La plupart des gens ne pouvant pas se payer un véhicule aussi coûteux que ceux mentionnés, ci-dessus, de nombreuxvéhiculesartisanaux leur permettent de se déplacer en toute légalité. Le plus simple et le plus courant, une plate forme de bois fixée sur un boggie dont un des essieux est relié par une courroie à un moteur. (...)
Tous les éléments se trouvent facilement dans des cimetières de trains ou par la contrebande. Il existe de nombreux autresvéhiculesferroviaires plus anecdotiques : de l'ancienne carcasse de voiture adaptée en draisine aux voiliers sur rail. (...)
D- Vitesse : (km/h) Plate forme mobile Draisine Loco-car Wagon Autotracté Vitesse de croisière 50 75 150 160 Vitesse de pointe 80 100 200 230. 3.Véhiculesde l'armée et de la police : La police utilise principalement la draisine armée et le fourgon blindé, tandis que l'armée utilise les trois autres. (...)1. Les quatre différents types de locomotives : A- Locomotives à vapeur : Un peu d'histoire : pourquoi les hommes, essayant de survivre à une glaciation dévastatrice, se sontils rabattus sur le train ? En particulier sur les machines à vapeur ? La machine à vapeur allie trois avantages : elle permet de se déplacer, permettant ainsi de relier les différentes communautés de survivants. Son énergie provient de la crémation ; or, les plus vieilles machines, robustes, peuvent accepter de ...