Aventures aléatoires
Vous voulez jouer à L'Oeil Noir et personne n'accepte de jouer avec vous. Vous êtes en vacances loin de chez vous et vous n'avez pas de joueurs. Vous êtes MJ et vos copains veulent jouer alors que vous n'avez absolument rien préparé. Aventures aléatoires est fait pour vous. C'est un système de jeu pour jouer seul ou sans préparation. Présentation : Les règles décrites dans ce document sont a priori valables avec tous les types de jeux de rôles fantastiques. Les tableaux pour le système de l ...Contient : aventurier (5)(...) 63-65 Offres d'engagement comme D2[voleurs /assassins] par une guilde de voleurs 66-70 Offres d'engagement par unaventurierpour D4[un trésor /un livre /la tête d'un individu /une herbe]; lui te guidera à 60%. 71-77 UnAventurierveut t'accompagner pour une motivation à déterminer. 78-80 UnAventurierconnaît ta réputation et veut te défier. 81-83 Marché noir : on te propose 1D4 objets magiques (à un prix très élevé) 84-86 Les PJ se retrouvent en situation de D4[rivalité /respect /sauvetage /amitié] vis-à-vis d'un personnage important. (...)
a découvert quelque chose dans 11.a disparu dans 12.est revenu fou de ...un Lieu. Un PNJ : lancer un D100. 1-35 unAventurier. 36-70 lancer le dé sur la table des rencontres de Société. 71-85 une Guilde (au besoin lancer le dé sur la table des Aventuriers pour la définir). 86-00 les forces en présence (châtelain, clan....). UnAventurier: lancer un D100. La table des aventuriers dépend du système de règles utilisé. Il est très simple de construire la sienne, il suffit de savoir que pour un jeu équilibré on tirera à 33% un non-utilisateur, à 33% un semi-utilisateur, à 33% un utilisateur pur de magie. (...)