Hydravions des années 30/40
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Contient : amérique(...) Il entre en service en août de la même année au sein de la Pan American sur les lignes à destination des caraïbes et de l'Amériquedu Sud, et remplace progressivement le S-40. Plus rapide, et disposant d'une autonomie près de trois fois supérieure au précédent modèle, le S-42 peut emmener jusqu'à 32 passagers à une vitesse de croisière de l'ordre de 240 km/h (150 mph) à une altitude moyenne de 4875 m. (...)Boeing b-314 clipper : Mis en service à partir de 1939 dans la Pan American Airways, le Boeing B-314 est le plus gros hydravion commercial jamais construit. Il dessert deux fois par semaine les lignes New York, Lisbonne, Marseille et New York, Terre-Neuve, Southampton, emportant 40 (de nuit) à 74 (de jour) passagers. Douze appareils de ce type ont été produits. Spécifications techniques: Longueur: 32,3 m. Hauteur: 8,4 m. Poids à Vide: 37,4 t. Vitesse maxi.: 311 km/h (193 mph) Vitesse de ...