Hydravions des années 30/40
sur Cerbere.org au format (1.5 Mo)
Contient : moteurs (5)(...) : 311 km/h (193 mph) Vitesse de croisière: 294 km/h (183 mph) Altitude de croisière: 4085 m (13400 ft) Autonomie: 5635 km (3500 miles) Equipage: 6 à 10 membres d'équipage dont 2 pilotes Capacité: 40 à 74 passagers (vol de nuit & vol de jour) Motorisation: 4moteursWright 'Double Cyclone' de 1600ch chacun. Breguet 521 bizerte : Hydravion de reconnaissance biplan dont le premier vol remonte au 11 septembre 1933, et mis en service à partir de 1935 au sein de la Marine Française. (...)
: 243 km/h Vitesse de croisière: 200 km/h Plafond: 6600 m Autonomie: 3000 km Equipage: 8 personnes dont 2 pilotes Motorisation: 3moteursGnome-Rhône de 845 ch. Martin m-130 china clipper : Construit à la demande de la Pan American Airways en vue de relier la Californie aux îles Hawaï (distantes de 3880 km), le Martin M-130 transporte dans le luxe 12 personnes aisées jusqu'à l'autre bout du monde, à une vitesse de croisière de 260 km/h (163 mph). (...)
: 288 km/h (180 mph) Vitesse de croisière: 260 km/h (163 mph) Altitude de croisière: 5182 m (17000 ft) Autonomie: 5150 km (3200 miles) Equipage: 5 personnes dont 2 pilotes, un mécanicien, un officier-radio et un Stewart Capacité: 12 passagers en conditions luxueuses (capacité de 46 passagers pour de courts trajets) Motorisation: 4moteursPratt &Whitney de 830ch chacun. SARO London mk.II : Hydravion bimoteur militaire de patrouille dont le premier vol remonte en mars 1934. (...)
) équipent l'appareil, et il peut emporter jusqu'à 900 kg de bombes. Spécifications techniques: Motorisation: 2moteursBristol Pegasus X de 980 ch. Longueur: 17,3 m. Poids à Vide: 5,8 t. Vitesse maxi.: 249 km/h Vitesse de croisière: 217 km/h Autonomie: 2575 km max. (...)
: 304 km/h (190 mph) Vitesse de croisière: 240 km/h (150 mph) Altitude de croisière: 4875 m (16000 ft) Autonomie: 1930 km (1200 miles) Equipage: 4 personnes dont 2 pilotes Capacité: 12 à 32 passagers (selon la longueur des vols) Motorisation: 4moteursPratt &Whitney de 750ch chacun.Boeing b-314 clipper : Mis en service à partir de 1939 dans la Pan American Airways, le Boeing B-314 est le plus gros hydravion commercial jamais construit. Il dessert deux fois par semaine les lignes New York, Lisbonne, Marseille et New York, Terre-Neuve, Southampton, emportant 40 (de nuit) à 74 (de jour) passagers. Douze appareils de ce type ont été produits. Spécifications techniques: Longueur: 32,3 m. Hauteur: 8,4 m. Poids à Vide: 37,4 t. Vitesse maxi.: 311 km/h (193 mph) Vitesse de ...