Mythique et antique orichalque
sur Cerbere.org au format (250 Ko)
Contient : aide (8), aidé(...) Sur place, le professeur les attend, le document sur son bureau. Il indique aux PJs quelques notes sans importances traduites du polonais. Tout ceci ne lesaidepas beaucoup. Il leur conseille de se rendre à Krakow où ce jeune étudiant a vécu durant le Moyen-âge pour en savoir probablement plus. (...)
Le PJ est retenu prisonnier dans l'un des premiers niveaux de la mine, dans une salle de maintenance barrée d'une lourde porte en acier fermée à double tour. Tout évasion de l'intérieur sansaideest impossible. Les malandrins n'ont aucun autre recours à la force d'un enlèvement de l'un des membres du groupe pour lui arracher quelques informations utiles. (...)
Sans cesse, il faut taillader à la machette les lianes, les buissons épineux, la végétation gigantesque qui obstruent le passage... De temps en temps, il faut contourner un plan d'eau gigantesque, un marécage fétide et dangereux, infesté de moustiques et de reptiles, traverser un ravin à l'aided'un arbre abattu pour faire office de pont, etc. Les PJs doivent suer sang et eau durant cette marche, ça doit leur sembler interminable, toute la nature semblant se liguer contre eux afin de les ralentir ou décourager... il faut les faire s'enliser, les empêtrer dans des lianes végétales, leurs blesser les pieds sur des roches aux arêtes aiguisées, qu'ils se blessent, s'entaillent, se piquent d'une végétation aux feuilles coupants comme des rasoirs ou hérissés comme une étoile du matin. (...)
Guet-apens Alors que les PJs ne s'attendent pas du tout à être attaqué, leur campement du soir érigé, ils se font rapidement encerclés par les mercenaires du consortium qui lancent un sanglant et surprenant assaut à l'arme lourdeaidéde quelques grenades. Les PJs vont devoir se mettre à couvert et riposter d'emblée s'ils ne veulent pas finir là leur aventure. (...)
Dan cet état d'esprit, le Meneur sera vigilant à toute tentative ou idée d'évasion fomentées par les PJs. Une étude et inspection des parois rocheuses à l'aidede matériel d'escalade permettent de se rendre compte de l'existence d'une cavité derrière le mur d'eau. (...)
et tout autre idée du même type qui viendrait à son esprit... Traquenard Arrivés devant un torrent souterrain les PJs se retrouvent à devoir emprunter un fragile bon tournant fait de métal et de planches vermoulues. L'ensemble effectue une rotation à l'aided'une énorme manivelle qu'il faut manoeuvrer à partir des rives. L'idéal étant qu'une partie du groupe passe de l'autre coté et jette au travers du torrent une corde terminé par un grappin pour réaliser un pont de singe improvisée et bien plus sûre et pratique que ce pont tournant. (...)
Ceux sur les rives peuvent se réfugier le long des parois mais les infortunés sur le pont vont devoir faire face à l'éboulement au risque, dans la panique de courir dans tous les sens et faire basculer le pont sans compter le surpoids engendré par les roches qui s'abattent sur celui-ci. Les PJs rescapés des rives vont devoir se précipiter à la rescousse et à l'aidede leurs compagnons piégés sur le pont et tombés dans les eaux glaciales et furieuses ! Leur survie dépendra des prestes réactions et gestes précis que poseront les autres PJs à leur égard ! (...)
Egalement leur patron peut leur proposer d'autres aventures archéologiques car il possède un grand nombre de reliques et artefacts inconnus dont le mystère n'attend que les PJs et ne demande qu'à être révélé. Il est loisir au MJ de décrire plus en détails certains lieux à l'aidede visuels ou de mieux cerner ou créer l'ambiance Années Folles à l'aided'une bonne iconographie. « Un petit dessin vaut parfois mieux qu'un long discours ». Ainsi j'invite le MJ à faire quelques recherches sur le site web du T. (...)Synopsis : Un riche mécène et collectionneur met la main sur un indice qui leur permettrait de découvrir et prouver l'existence de la mythique et antique Orichalque, ce métal précieux qui depuis Platon fascine et passionne les esprits et les écrits. Aussitôt, il met sur pied une équipe d'exploration et d'enquête, les PJs. Elle sera composée d'archéologues, historiens, linguistes, géologues et mercenaires. Mais d'autres apprennent la nouvelle et se lancent eux aussi dans la chasse au trésor surtout ...