Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 5 : Razzia sur
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Contient : apprendre (2)(...) Le premier étage est un immense dojo, garni d'innombrables râteliers d'armes, dont certaines sont assez étranges (double-lames, double-fléaux, katanas, wazikashis, etc.) pour un westerosien. Là, le Maître proposera au PJ de luiapprendrele maniement de n'importe quelle arme en dédommagement de son enlèvement. En terme de jeu, un PJ non-combattant gagne un don de maniement d'armes, et un PJ combattant gagne un don de maniement d'arme exotique, en une semaine d'entraînement. (...)
Interrogé sur le contenu du sac ou sur le comportement des villageois (ou si les personnages sont simplement allés fouiner un peu partout), Maro expliquera qu'il est effectivement troublé par des problèmes plus inquiétants encore que la tempête, mais qu'il s'en voudrait de gêner d'aussi nobles âmes que les personnages avec de simples histoires d'heimin (le nom qui est donné aux villageois par les seigneurs du coin). Avec un peu d'insistance, les personnages pourront finalementapprendrece qui se passe au village. En l'espace de quelques jours, trois villageois ont été horriblement massacrés, probablement par un esprit malin de la forêt dont l'appétit aura été réveillé par la tempête. (...)La Guilde marchande de Port-Lannis et Lykker : La Guilde marchande de Port-Lannis ayant perpétré l'enlèvement des jeunes femmes de l'Île-aux- Ours avec la complicité de Ser Mormont possède un agent à Pentos, Lykker. Grand, brun, les épaules larges et carrées, l'homme se tient toujours très droit et possède quelques manières efféminées qui lui donnent une certaine grâce. Lykker porte un bouc finement rasé et possède un regard pénétrant. Sa véritable force est sa voix (instrument persuasif, mielleux ...