Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 5 : Razzia sur
les Ourssur Cerbere.org au format (566 Ko)
Contient : maison (5)(...) L'homme se nomme Maro et il fera en sorte que des villageois partent immédiatement faire chauffer de l'eau pour que les PJ puissent prendre un bain avant d'aller se reposer dans unemaisonmise à leur disposition. Une fois les présentations faites, l'accueil sera chaleureux et ils seront nourris et choyés par toute l'assemblée, impressionnée que des hommes aient pu oser défier la montagne en tentant de franchir le col par une telle tempête. (...)
Le matin, on pourra voir un petit groupe de villageois transporter dans un simple sac de toile épaisse, visiblement lourde et imposante, jusqu'à une petitemaisonisolée. Un simple jet d'Empathie ou de Psychologie (DD 10) lors d'une discussion avec des villageois montrera qu'il existe une certaine gêne dans l'attitude des habitants de Shidoukin. (...)
En l'espace de quelques jours, trois villageois ont été horriblement massacrés, probablement par un esprit malin de la forêt dont l'appétit aura été réveillé par la tempête. Les corps ont été entreposés dans unemaisonisolée en attendant qu'un temps plus clément permette de les incinérer. Apparemment (si les PJ s'y intéressent), les yeux ont été énucléés puis les corps ont été sobrement décapités. (...)
Si les joueurs l'imposaient, il sera possible d'obliger tous les villageois à venir dormir dans la grandemaisoncommune du village. Dans un tel cas, aucun meurtre n'aura lieu de nuit. Mais ils reprendront alors de jour, dès qu'un villageois se trouvera isolé dans la tempête. (...)
Si les joueurs l'imposaient, il sera possible d'obliger tous les villageois à venir dormir dans la grandemaisoncommune du village. Dans un tel cas, aucun meurtre n'aura lieu de nuit. Mais ils reprendront alors de jour, dès qu'un villageois se trouvera isolé dans la tempête. (...)La Guilde marchande de Port-Lannis et Lykker : La Guilde marchande de Port-Lannis ayant perpétré l'enlèvement des jeunes femmes de l'Île-aux- Ours avec la complicité de Ser Mormont possède un agent à Pentos, Lykker. Grand, brun, les épaules larges et carrées, l'homme se tient toujours très droit et possède quelques manières efféminées qui lui donnent une certaine grâce. Lykker porte un bouc finement rasé et possède un regard pénétrant. Sa véritable force est sa voix (instrument persuasif, mielleux ...