Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : livre (4)LeLivredu Maître de Jeu Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. (...)
Si vous préférez rester en terrain connu, il vous suffit de trouver une explication cohérente pour que le choix des joueurs soit impossible à réaliser. Et ce jusqu'à ce qu'ils choisissent une solution prévue dans lelivre. Mais ce genre d'expédient convient rarement aux joueurs, qui ont l'impression de se faire manipuler. (...)
Chacun d'eux devra disposer d'un papier et d'un crayon. Il est préférable que le M.J. dissimule ses notes, lelivreet le tableau de R.O.L.E. derrière une chemise en carton ou un grand classeur. Comment se déroule la première partie ? (...)
Si toutes les chances lui paraissent contraires à une tentative, il doit savoir trancher sans douleur et sans dés. Lorsque le M.J. selivreà une longue suite de coups de dés, comme pour les combats physiques, il doit s'organiser pour simplifier sa tâche : avant le combat, il note sur une feuille particulière le nom de chacun des protagonistes des deux camps et inscrit en face de chacun son coefficient d'attaque pour chaque catégorie de combats ; à partir des caractéristiques utilisées et des MOD positifs ou négatifs pour les combats à mains nues 32, au contact 34 ou à distance 35. (...)Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...