Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : secrets (2)(...) Elles ne sont révélées qu'à la suite des questions des joueurs s'ils disposent des données suffisantes, d'une action s'il faut « ramer » pour les obtenir avec vraisemblance, ou enfin à l'aide d'une rencontre si les autres perches plus subtiles ont été ignorées. Le dosage des informations est un dessecretsdu suspense et il ne s'acquiert qu'avec l'expérience. Si le M.J. et les joueurs sont également néophytes, calme, patience et indulgence seront de mise. (...)
la perfection d'une illusion, l'adhésion à une image collective qui entraîne l'équipe dans un monde imaginaire à la mesure de ses fantasmes. Pour les uns, la découverte dessecretsqu'il a cachés, pour l'autre, la réalisation des plans qu'il a élaborés. Les joueurs explorent un monde taillé pour la grande aventure que le M. (...)Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...