Varlet et Lehouine (Encyclopédie Galactique – tome
III)sur Empire Galactique au format (1.8 Mo)
Contient : champs (9)(...) Il est très fréquent qu'un vaisseau Varlet vienne se « reposer » dans les flancs d'un Lehouine. Les hangars : ils sont ouverts sur le vide. Un système dechampsde force analogue à celui des scaphandres NT6 fait office de sas. Ceschampssont invisibles. Ils ne laissent sortir ou entrer que ce qui est autorisé. La masse occupée par les hangars est celle du ou des navires que l'on prévoit de transporter. (...)
Par contre, dans l'Espace, les réactions des machines restent infiniment plus rapides que celles de n'importe quel Etre. Infopilote sert pour manoeuvrer à grande vitesse dans l'atmosphère des planètes ou dans leschampsd'astéroïdes, ainsi que pour le tir au « canaonde ». Infotir est utilisé pour les fleurs de la mort. (...)
Ecrans : La protection des navires est assurée par des écrans conçus par la Loge Tekno. Leur principe repose sur la théorie deschampsde force. Un écran est une barrière énergétique très complexe. Son fonctionnement diffère selon le type d'armes dont ils doivent protéger et l'endroit où ils sont mis en oeuvre. (...)
Si le poursuivi ne parvient pas a se libérer, la valeur de la distance diminuera automatiquement de 1 à chaque séquence de combat... Armes classiques : Quand la valeur de la distance devient -2, leschampsde normalité des vaisseaux s'interpénètrent. Cela permet à des troupes d'assaut de se rendre d'un navire à l'autre, aux armes classiques, blaster, lasers etc. (...)
Lorsqu'ils ne s'offusquent pas d'avoir été soupçonnés d'essai de violation des secrets de l'Empire, les Prêtres de haut rang laissent entendre que cet endroit « dérange les pouvoirs PSI ». On sait seulement qu'une extraordinaire source d'énergie y trouve sa place. Deschampsde force titanesques se déploient dans les sphères Lehouine... Elles ne sont ouvertes que tous les trois ans environ. (...)
La partie publique : Sur les grand paquebots à vocation essentiellement civile, la partie ouverte au public est généralement d'un luxe inouï. Les faces extérieures sont isolées du vide par deschampsde force. Elles sont décorées de parcs, de forêts et de plans d'eau. Les ingénieurs paysagistes reconstituent les écosystèmes de mondes existants ou bien complètement imaginaires. (...)
Ils y firent tomber « quelque chose » et observèrent. Cinq ans plus tard, ils pouvaient créer et emprisonner une de ces abominations au moyen dechampsde force. L'équipe menée par Ursula travailla et fit d'énormes progrès. Plus le trou noir était grand, plus il donnait prise à leur filet. (...)
L'enfer vaincu, qu'attendre de plus de la vie ? Tel est le secret de la propulsion Lehouine: un trou noir emprisonné dans un réseau dechampsde force. Les Ingénieurs mécaniciens navyborgs enfermés dans les salles des machines sont une vingtaine. (...)VARLET : Le principe d'un moteur capable de dépasser la vitesse de la lumière fut découvert par le plus illustre des Teknos, le grand Jonas Varlet, sur Édenis, vers l'an 7500. Mais plus grande encore est la réputation de celle qui mit au point ce mode de propulsion. Maintes légendes content l'histoire de Rosalia Goutte-de- Pluie, sainte patronne des Navyborgs... Krishna Mapula, Hommes-machines. Un vaisseau équipé de moteurs Varlet n'a pas de forme définie : il s'agit plus d'une affaire ...