Les pirates de l'amas de Gion
sur Empire Galactique au format (4.7 Mo)
Contient : guerriers (8)(...) Our, le dernier système solaire, est gouverné par une troisième race, les malachites, peuple pacifique et industrieux. C'est la guerre froide entre les farouchesguerriersmystiques des clans karias et les cupides dictatures technocratiques humaines ; sans les habiles diplomates que sont les marchands malachites, la guerre aurait éclaté depuis longtemps. (...)
La société ourienne est divisée en 3 castes : les ouvriers, vaste troupeau docile et laborieux. Ils creusent des mines, extraient et façonnent le métal et ne se rendent jamais à la surface ; lesguerriersqui défendent la ruche contre ses ennemis, lesguerriersdes autres ruches essentiellement, et les soldats de la base accessoirement ; les prêtres seuls à pouvoir communiquer, commandent aux autres castes au nom de la reine. Il y a 1 prêtre pour 30 ouvriers ou pour 10 soldats. (...)
détermine la possibilité d'une rencontre : dès que le groupe de personnages met le pied dans une galerie ourienne, un résultat de 6 indique la rencontre d'une patrouille extérieure (1 prêtre, V10 I8 C5 ; 5guerriers, H9 E8 F10). A chaque intersection, le 6 indique une patrouille intérieure (2 prêtres, V10 I8 C5 ; 10guerriers, H9 E8 F10). A moins de 100 mètres d'une ruche, la probabilité de rencontre devient positive à 50 % (résultat de 4, 5 ou 6). (...)
Nul étranger ne peut assister impunément aux cérémonies du glatch. Les personnages, s'ils se font surprendre, ont tous lesguerriersouriens sur le dos (tous lesguerriersde toutes les ruches jusqu'à extermination). 12 : Montagnes. Ce sont de petites montagnes (1 500 mètres). (...)
Teknos et navyborgs sont en majorité malachites avec quelques humains, les gardes sont tous humains (V6 17 C6 H8 E8 F8) et ils sont encadrés par des chefs karias (V9 18 C6 H9 E9 F10). Les karias sont desguerriersnés, des soldats de grande valeur. Leur force redoutable, leur discipline inflexible, leur ignorance de la peur font merveille sur le terrain. (...)CONSEILS : Maintenant commence le domaine secret du M.J., l'élaboration du scénario. Dans les pages suivantes, lui sont fournis presque tous les éléments nécessaires à mettre en scène « Les Pirates de l'amas de Gion » ; d'autres scénarios sont disponibles dans la même collection. Le scénario qui court tout au long de la règle est le prélude à un court roman d'aventures. Si le M.J. est le seul à avoir pris connaissance de ce livre, il peut proposer à plusieurs amis de jouer ce scénario. ...