Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : quartier (6)(...) Très vite, le glisseur emprunte le couloir de vitesse qui conduit aux banlieues résidentielles de Brjnö (prononcer « brougno »). Dix minutes plus tard, la vaste limousine émerge au milieu des parcs et des villas duquartierle plus chic de la périphérie brjnienne : somptueuses demeures à colonnades, jardins amoureusement entretenus, absence totale de piétons. (...)
ZX4B est tout à fait civilisé et ne ferait jamais de mal à un être humain mais s'il vous surprenait sans badge à l'intérieur de l'ambassade, il vous filerait le train et quand il vous aurait coincé ce qui est inévitable, je vous l'assure il alerterait les flics, les pompiers et tout lequartieravec sa sirène. LE FORMEC : ZX4B est un pur produit de la technologie impériale. Les possesseurs d'un tel engin ne doivent pas être nombreux sur Diomède (planète frontière de l'Alliance des Douze Soleils). (...)
Ces quatre parties constituent quatre domaines différents de la vie quotidienne ; à l'intersection des deux couloirs une fontaine décorée de quatre divinités du panthéon tréfolien symbolise l'union de l'Hospitalité, du Travail, du Repos et de la Nourriture. Cette fontaine donne la clé de la disposition de la villa. A : Lequartier« réception » est constitué de l'immense salle de bal et d'une petite salle de projections TriD qui lui est attenante. B : Lequartier« travail » commence par une salle de communication : radio interstellaire, télex, base de données, vidéophonie, mini-studio TriD. (...)
Pour aller d'une pièce à l'autre, il est indispensable de traverser le bureau privé de l'ambassadeur où il se retire souvent pour travailler (ou faire la sieste). C : Lequartier« habitation » se compose de trois chambres : celles de l'ambassadeur, de sa fille Dahlia*, absente pour le moment, et la chambre d'ami. (...)
Ces trois chambres partagent une même salle de forme où se trouve un entraîneur tridéo analogue à celui du ludarium (B). D : Lequartier« restauration » où une salle à manger d'apparat borde un petit salon privé pour conversations intimes. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...