L'astéroïde
sur Empire Galactique au format (3.9 Mo)
Contient : astroport (6)(...) Un soir, l'hôtelier, les voyant tourner en rond comme des âmes en peine, leur parle d'une taverne, tout à fait particulière, dans laquelle il leur garantit dépaysement et distraction. Ce saloon, tenu par un bon ami à lui, se trouve non loin de l'astroport. Si les personnages-joueurs (P.J.) ne s'y rendent pas, à un moment quelconque (la nuit lorsqu'ils sont tous à l'hôtel, la journée pendant une balade, dans un bar, etc. (...)
Un jet réussi sur « conduite antigrav » 16 permet de la conduire, mais il est nécessaire de réussir un jet Difficile pour se poser dans l'astroport, sinon ils s'écrasent... et aucun n'en réchappe. Vouloir se poser ailleurs entraîne l'accident immédiat et la mort de tous. (...)
Ils ne trouvent bien sûr pas l'astéroïde, le plan de vol programmé par le panzanopède leur étant totalement incompréhensible. De plus, s'ils parviennent à se poser dans unastroport, ils seront emprisonnés, passés en jugement et condamnés à être abandonnés sur la planète-bagne Cerbère (voir le scénario « la Nuit des bourrins », à venir). (...)
se fait sur l'astéroïde, Bobby pourra éventuellement conduire la barge mais ira se poser directement dans unastroport. Il racontera aux autorités les agissements des P.J. qui subiront la même condamnation que précédemment. (...)
Jérémiah réclame alors deux parts de l'or (pour la barge, les frais, le silence de ses amis...) et Bobby une part. Si les P.J. acceptent, il les déposera ensuite à l'astroport, comme s'ils arrivaient sur la planète. Si Jérémiah et les P.J. ne se sont pas mis d'accord sur ses exigences, il quittera la planète après la vente de l'or, avec son équipage et Bobby. (...)
Les marchands sont toujours accompagnés comme la première fois. Une fois la transaction terminée, les P.J. peuvent : soit se rendre à l'astroport, s'ils ont conclu l'accord avec Jérémiah ; soit se faire arrêter par la police. LES PERSONNAGES NON JOUES (P. (...)D'un abord très simple et facile à maîtriser, l'Astéroïde est un scénario brillant qui mêle harmonieusement humour et poésie. Le dénouement final est une surprise qui restera longtemps gravée dans l'imagination des joueurs. Le décor planétaire est volontairement neutre pour laisser aux MJ. la possibilité de l'intégrer à une campagne de plus longue haleine où ses P.J. se trouvent engagés. PROLOGUE : Bobby Zaar attendait. Il avait pour toute compagnie un verre, posé sur la table de simili ...