La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : nouveaux (10)(...) Certains trop dangereux étaient simplement exécutés, d'autres momentanément égarés étaient susceptibles de se racheter... mais que faire des inadaptés chroniques, ceux qui n'acceptaient aucune loi d'aucune société, qui ne se fixaient nulle part et finissaient toujours par échouer sur un desnouveauxmondes aux frontières de l'Empire. Pour ceux-là, il fallait trouver une solution. Il leur fallait une patrie aussi rude qu'eux-mêmes, il leur fallait une prison sans barreaux, on leur fournit une seconde immensité à découvrir et à conquérir, ce fut Cerbère, la planètebagne. (...)
Ils n'ont donc pas intérêt à interroger trop ouvertement les bagnards rencontrés qui pourraient se montrer soupçonneux, sans compter la réaction de Dhyode s'il apprenait que desnouveauxvenus le recherchent. Les personnages ont toute latitude d'action pour le retrouver ou pour apprendre les circonstances de sa disparition et pour s'infiltrer dans la Secte sur Cerbère. (...)
La barge redécolle et ceux qui resteront là seront grillés vifs jusque dans le souterrain car celui-ci sert d'évacuation aux flammes du décollage... A la sortie du souterrain, il y a une plate-forme et toute une foule en liesse mais les mines se font inquiétantes lorsque sortent lesnouveauxvenus. Déjà une forêt de couteaux et de sabres surgit lorsque l'un des arrivants refuse de rester dans le groupe. (...)
Un homme sort de la foule et les harangue... le discours est assez long mais il se résume brièvement : «Nouveauxarrivés, pour nous vous n'êtes que des veaux ! vous ne connaissez pas le monde qui vous entoure et sans nous, la plupart ne survivraient pas à la première nuit, aussi vous allez être nos esclaves jusqu'au moment où vous saurez ; ceux qui ne sont pas d'accord mourront immédiatement. (...)
N'importe qui peut légiférer, il suffit de le faire en public un couteau à la main et que personne ne relève le défi pour vous en ôter à jamais l'envie ! D'où une différenciation entre les « résidents » (et lesnouveauxvenus avant qu'ils n'aient compris le fonctionnement un peu particulier de ce genre de loi) : il y a les jockeys qui dominent et qui imposent leur droit constant de vie et de mort sur les « bourrins », c'est-à-dire tous ceux qui à un moment ou un autre ont baissé la tête. (...)
Parmi les jockeys, il y a les chefs (qui commandent les noirs), les noirs (qui obéissent à un chef) et les blancs (grande majorité qui sont libres). Parmi les bourrins, il y a lesnouveauxvenus qui sont traités comme du bétail (parfois appelés veaux) et les boeufs (guère mieux traités mais qui appartiennent à un jockey qui les défend). (...)
En effet, maisons particulières et établissements publics leur sont fermés ce soirlà ; quant aux joyeuses bandes qui traînent dans les rues, elles cherchent justement à s'amuser aux dépens desnouveauxvenus trop audacieux. Le M.J. lance un dé toutes les demi-heures : pour un résultat pair, les aventuriers rencontrent des boeufs en goguette, un résultat impair les fait tomber sur des jockeys. (...)
RETOUR EN VILLE : A la fin de la journée, les chefs s'attendent à ce que leurs veaux aient ramené au moins cinquante larves de limassol, immatures ; si c'est moins ils seront fouettés, si c'est plus : « Vous êtes de bons veaux, bientôt des boeufs... » S'ils ont tué des characals, les personnages sont guidés chez le squale qui leur échange les dents fraîches contre des dents sculptées (les seules qui comptent comme monnaie) et leur propose de racheter leurs frusques pour leur en vendre d'autres plus « décentes » (ils y ont intérêt car sinon, la nuit, on risque encore de les prendre pour desnouveauxvenus). Ensuite, convenablement habillés, ils sont ramenés au baraquement où un repas leur est servi (le M. (...)
Sentant le vent tourner, il a cessé tout contact avec l'Empire, mais il n'a pas détruit son émetteur ni fait connaître au Grand Khar son existence. A tout moment, les recruteurs de la Secte surveillent le comportement desnouveauxvenus et repèrent les plus courageux et les plus coriaces. Il faut donc aux candidats une habileté au combat certaine, une ténacité et un orgueil intenses, la volonté de commander individuellement, aucun scrupule bien sûr et pas trop d'intelligence (les responsables de la secte en ont et craignent la concurrence). (...)
Au début, les bagnards croyaient pouvoir se divertir dans cette drôle d'église mais certains plaisantins y ont laissé leur peau qui, tannée, sert maintenant de vitrail... Aussi, ce lieu est-il respecté, et même lesnouveauxvenus peuvent y trouver refuge en cas de danger, à condition de se soumettre à un sermon de Han Kahr (en réalité, il s'agit d'une tentative d'hypnotisme 45 qui a une chance sur trois de réussir. (...)Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...