L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : aide (7), aidé(...) Passant aux choses sérieuses, la sympathique créature raconte qu'elle a acheté une partie de la cargaison du curieux navire : de la poudre de diamant synthétique, utilisée dans l'industrie, et des tissus peints. Grohom et sonaidesont venus vérifier les marchandises et procéder au paiement : trois petits lingots d'or numérotés et frappés du sceau de l'Alliance, un logiciel technique appliqué à l'exploitation de l'argentrum T, un isotope naturel de l'argent et une banque de données contenant des renseignements très spécifiques. (...)
Les divers documents légaux sont transmis par un guichet. Le Commissaire de Grohom les vérifie, éventuellementaidépar un P.J. : tout est en règle. La cale est soigneusement compartimentée au moyen de champs de force opaques. (...)
La chance sembla tourner quand le pirate esseuliste rencontra le Matépo, un classe III de la Minière Agrippine, qu'il poursuivit et aborda tout près d'une balise gigacom où la victime espérait trouver de l'aide. Les Esseulistes trouvèrent une riche cargaison et 7 Teknos ingénieurs des mines. Ils transférèrent la première dans leurs soutes et hibernèrent les seconds. (...)
ont aussi l'avantage de pouvoir exploiter immédiatement leurs découvertes : ils n'ont aucune autorisation administrative à solliciter. Ils peuvent aussi disposer de l'aidede toute la Confrérie, dont les membres sont prêts à effectuer tout travail qui leur sera demandé (interview d'un P. (...)
La victime fut abordée dans l'Espace, à proximité d'une balise gigacom où elle espérait trouver de l'aide. Le Matépo transportait 12 membres d'équipage, 37 passagers (dont 7 ingénieurs des mines), des machines outils, de la poudre de diamant synthétique et diverses marchandises plus ou moins précieuses, dont des tissus imprimés. (...)
formulent correctement leurs questions ou bien s'ils demandent à un Corsaire qui se trouve dans les environs de bien vouloir être leur porte-parole, ils apprendront les choses suivantes En novembre 11484, le véritable A.M.C. 113 était venu enaideà un classe II attaqué par des Follets. La victime n'avait pas appelé à l'aide, mais elle accepta silencieusement l'assistance des Panzanopèdes. Le danger écarté, le mystérieux navire s'était évanoui sans un mot de remerciement et sans répondre aux appels de son sauveur. (...)
Le commandant panzanopède émet l'hypothèse suivante : le faux A. M. C. 113 est le même navire que celui à qui il est venu enaide. Il a usurpé ce nom pour abuser les autorités de l'Alliance et les Corsaires. L'Etre va évidemment porter plainte. (...)Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...