De Profundis
sur Eastenwest
Contient : soirée (4)(...) Et soudain, ce souvenir éclairant l'obscurité, une femme aux cheveux bouclés, au parfum de vanille, Marine... ACTE I : RESCAPE DES TENEBRES¨ Une arrivée mouvementéeTout commence pour nos personnages par une chaude mais humide nuit d'été. Durant toute lasoirée(que vous pouvez mettre en scène pour rassembler les joueurs dans une taverne), le vent a soufflé violemment. (...)
Voir passer son ancien capitaine, le tyran qui a passé par le fil de l'épée plusieurs de ses camarades, est pour lui un choc : s'il avait bu durant lasoirée, il aurait attribué cela à un délire. Mais ses poches étaient vides de toute monnaie, et le manque de ravitaillement a plutôt tendance à le rendre plus agressif encore. (...)
Il ne peuvent pas en dire beaucoup plus, si ce n'est qu'il faisait partie d'un petit groupe qui se réunissait ensoiréeà « la cale humide ». Ce petit groupe venait d'horizons assez différents et personne ne connaît leurs identités. (...)
Mais à l'évocation de la description de la jeune femme, il feindra l'ignorance : Marine est en effet sa fille, et il refusera tout net de l'impliquer dans cette histoire, quels que soient les arguments des Inspirés.Si les personnages attendent lasoiréepour visiter la taverne, ils pourront pourtant voir celle dont parle Zéphyr : à moins qu'ils n'aient éveillé la méfiance de Souphane en posant des questions à son sujet, Marine servira les clients comme tous les soirs. (...)Ce scénario pour Agone se déroule dans un quelconque domaine situé en bord de mer. Le domaine le plus adapté est certainement celui de Ventermitage, disponible dans le supplément « Les Cahiers Gris », mais l'action peut facilement être transposée ailleurs. Le thème de ce scénario est la Ténèbre, et son action de corruption sur toutes les âmes de bonne volonté. Il présage toutefois de plusieurs formes d'espoir, soit par la rédemption d'un démon, soit par le sauvetage d'un Inspiré.Il vient pour moi ...