Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : strankars (2)(...) Les Guildiens décideront de le garder prisonnier en attendant d'en savoir plus, et le confieront au Capitaine d'Aquame et à ses compagnons. Pour terminer cette aventure, les Passeurs décidèrent d'explorer le Fort desStrankars, un ancien fortin venn'dys abandonné, qui porte son nom à cause de la volée deStrankarsqui y habitent, des genres de vautours. De sombres histoires circulent à son propos: tous ceux qui ont essayé d'en prendre possession ont disparus, ne laissant derrière eux qu'un Fort vide mais ensanglanté. (...)