Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : peuples (3)(...) Epilogues : Des Lois du Continent : '5e jour de Tierce Ardence de l'an 206 AA, pour Il Medico, Rapport Très Confidentiel, Comme je le précisais dans une missive précédente, il semble que lespeuplesindigènes du Continent respectent pour la plupart quelques Lois Continentales, édictées il y a des siècles selon un nom que les plus hardis indigènes osent à peine murmurer: les Dragons. (...)
Je n'ai pu apprendre grand-chose sur ces lois, mais différentes méthodes m'ont permis d'extirper ces quelques informations à des indigènes imprudents. Voilà ces 'Lois': La Loi de l'Accueil, qui veille à ce que lespeuplescontinentaux les plus anciens accueillent correctement les 'nouveaux' (?); La Loi des Ecrins, qui accorde un territoire bien précis à chaque peuple qui ne peut convoiter les écrins voisins; La Loi des Saisons, qui énoncerait qui fixerait des caractéristiques particulières à la météo pourtant totalement désordonnée du Continent; La Loi des Echanges, qui encourage les échanges commerciaux entre lespeuplescontinentaux; et enfin la Loi de l'Interdit, sur laquelle il m'a été plus difficile de trouver des informations, et qui interdirait de rechercher le centre du Continent. Je n'ai pu en savoir plus sur ces Lois, et pas grand chose sur les 'Dragons' qui les ont instigués. (...)