Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : vallée (2)(...) ); un lac asséché et gelé, contenant les restes de monstres aquatiques inconnus; des marais hivernaux aux trous d'eau fréquentés par de voraces murènes; Grumpf et Grima, gigantesques cyclopes (qui leur apprit l'existence de 'Lois Continentales'); un bosquet chargé de loom mais par ailleurs carnivore; et, finalement, au milieu des montagnes de Khun, lavalléedu Royaume d'Argile. Le Royaume d'Argile, qui tire son nom de ses demeures en briques d'argiles, est formé en fait de quelques fermes et d'une unique grande ville. (...)
Est-ce parce qu'il fallait du temps pour que quelque chose se produise? Les voyageurs de la Guilde des Passeurs ne le sauront pas, quittant lavalléed'Argile pour faire leur rapport à leur guilde. Qui sait... L'avenir leur réserve probablement des surprises. (...)