L'Oasis Mélancolique
Cette aventure est basée sur le scénario (passablement modifié) 'L'Oasis Mélancolique' de Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans le recueil 'Les Carnets Pourpres'. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde des Passeurs établit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ...Contient : spectre (2)(...) Dralien essaiera de prendre le loom dans le médaillon d'argile, mais il sera plutôt projeté dans ce qui semble être Nocte, une superposition de deux mondes: un de rochers, et l'autre une salle du trône où l'homme battu par Jarssen (ou sonspectre) rassemble une foule d'autres spectres. L'homme battu semblera peu apprécier l'irruption de Dralien et lui fera brusquement quitter Nocte. (...)
Premièrement, enfermé dans un cristal, l'esprit d'un ancien sorcier loomique de Nocte du duché mirolien des plaines, qui affirma avoir été capable de préserver les âmes des courtisans du palais de cette ancienne ville dans Nocte lors de la destruction par le feu du duché, et qu'il avait été enfermé là par Zeraï, qui voulait utiliser ces âmes comme armes contre les guildiens. Puis, ensuite, lespectreen Nocte de Zeraï lui-même, qui fait se revêtir de pierre vitrifié les âmes afin de les transformer en une armée d'une sorte de golems de pierre. (...)