Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : vallée (3)(...) Après un détour auprès d'un arbre à cônes-de-feu chargé de loom jaune dont di Salvio et les guildiens firent bonnes provisions, Valdi les entraîna dans un sentier traversant unevalléeencaissée puis... disparut subitement! Un instant après, de grands et féroces fauves, des ligrons, des créatures de loom jaune, assaillirent les deux groupes. (...)
Les guildiens aboutirent dans un autre rêve, beaucoup plus vaste celui-là, constitué de montagnes s'élevant dans la jungle, n'étant pas sans rappeler les terres de la maison ulmèque sur les Rivages. Ils étaient sur un escarpement, et un sentier descendait dans une petitevalléeavant de remonter en serpentant sur les flancs d'une petite montagne. Au sommet se trouvait une forteresse que le fils du Soleil n'aurait pas renié. (...)
Il accepta donc d'obéir aux ordres: prendre les venn'dys qui lui étaient designés comme Guildiens, implanter un comptoir à Port Mackear sur la route la plus directe vers Jonril et le sud, etc... Matteo Gabrielli, un agent d'Il Medico, fut envoyé en explorateur et retrouva lavalléeverdoyante nommée 'la Mer Verte' par son prédécesseur, mais de la fontaine de Juan Vence (Jouvence. (...)