Le résumé du premier intermède
sur Dragon facétieux
Un peu de repos entre deux aventures. Où on voit le premier homme sandwich d'Ankh-Morpork. Où on voit comment Boom règle ses problèmes d'escroqueries. Où on voit comment Kara Pat règles ses problèmes de voisinage. Où on voit comment une chasse peut dégénérer. Où on a quelques éléments de règle du rubis (un sport ... particulier). Où Troisous comprend pourquoi certains déguerpissent à la vue d'une sorcière. Avertissement 1 : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il ...Contient : boom (44)Le résumé du premier intermède Un peu de repos entre deux aventures. Où on voit le premier homme sandwich d'Ankh-Morpork. Où on voit commentBoomrègle ses problèmes d'escroqueries. Où on voit comment Kara Pat règles ses problèmes de voisinage. (...)
Avertissement 2 : Pour comprendre une partie de ce qui va se passer, il peut être judicieux d'avoir lu la première aventure. Résumé :Boomse rend auprès de Troisous pour lui conter ses exploits de commerçant. Ce dernier l'informe qu'il aurait pu faire mieux : 'Quoi ? Mais il t'a roulé! Tu t'es vraiment fait *****é ! [note1]'.Boom, voulant toujours bien faire, décide d'avoir une discussion avec le commerçant qui lui a acheté les épées des elfes. (...)
Il emmène (ou plutôt emporte) Troisous avec lui pour lui servir de conseiller. Arrivé devant la boutique, Troisous voit un panneau 'parti pour quelques années'.Boomouvre la porte, fouille la boutique, et ne peut se rendre au premier étage en raison de la largeur de l'escalier. (...)
Kara se trouve donc une autre maison, comprenant : - une cave aux parois épaisses pour ses expériences - une porte et des fenêtres renforcées par expérience des voisins - un étage avec un fenêtre donnant au-dessus de sa porte d'entrée [note2] Il déménage puis se bricole quelque chose à l'aide de clous, de planches et de peinture... Au même moment, ou un peu après ...Boomrevient à la taverne, et discute avec son remplaçant en tant que videur et cousin Joseph. Ils échafaudent ensemble une théorie de complicité entre une conspiration naine et le commerçant qui s'est enfui [note3].Ils retournent à la boutique (Booma préalablement pris Bleucyprès à la taverne de la Lyre Brisée : il venait le recruter pour la partie de chasse). Joseph a l'idée de faire la courte échelle àBoompour aller voir ce qui se passe au premier étage. DoncBoomcommence à monter, tenant dans une main Bleucyprès et s'accrochant de l'autre au rebord de la fenêtre. Ce dernier lâche, et la chute fait du mal à tout le monde : un peu àBoomqui est tombé de haut, un peu plus à Joseph qui était sousBoom, et beaucoup plus à Bleucyprès qui s'est retrouvé entre les deux.Boomtrouve une explication à cette rupture mécanique : 'Il y a un sort nain sur cette maison. Par contre elle a bon goût'. La petite troupe rentre à la taverne, etBoom, après avoir raconté ses aventures à Joseph (avec beaucoup de détails sur sa façon de vaincre le dragon), déclare : 'Je suis un aventurier, regarde', en tournant sur lui-même, puis 'J'aspire à autre chose que ce métier de videur'. Cela arrange bien Joseph qui garde le boulot. Joseph,Boomet Bleucyprès sont donc en train de discuter sur le pas de la taverne; Troisous qui passait par là [note4] les rejoint. (...)
D'ailleurs Troisous a retrouvé allez savoir comment dans ses affaires un stock de pinces à linge qu'il vend à l'unité et au prix fort aux passants.Boom, largement plus haut que la plupart de la foule, repère la cause de ce espace vide dans une rue presque bondée. (...)
Kara rejoint le groupe et sort puis secoue une bouteille. Ayant confiance dans les talents de Kara,Boomse cache derrière Joseph, et Bleucyprès derrièreBoom. Kara débouche sa bouteille et s'asperge avec son contenu. Cela neutralise l'odeur précédente, et donne une odeur de lavande si forte qu'elle en est à peine plus supportable. La discussion reprend, etBoommontre comment il a tenté de faire voler des cailloux. Il commence par en lancer un en cloche dans la foule. (...)
Le résultat est le même, poutrtant sans que personne n'ait été touché : la foule fuit l'odeur. PuisBoomtente un tir tendu. Un blessé assez grave dans la foule.Boomet Kara s'enfuit alors que des gens commence à appeler à la garde [note5] Plus tard dans la matinée ... (...)
Troisous est obligé de remettre une bonne partie de la somme perçue lors de la vente des poils (100$). Pendant ce temps ....[note6]Boomet Bleucyprès discutent. Bleucyprès aimerait queBoomvienne avec lui à la partie de chasse,Boomqui se rend compte qu'il faut qu'il gagne sa vie lui demande si il veut devenir son patron. Bleucyprès voudrait plutôt un co-actionnariat. Ce qui dépasse les capacités de compréhension deBoom. Il est conclu que Bleucyprès paiera 5$ pour l'après-midi àBoom.Boomconsidère cette relation comme un pacte d'émeraude. Bleucyprès ajoute quelques bleus à sa déjà nombreuse collection. Pendant ce temps . (...)
Les manifestants courent se mettre à l'abri, poursuivis par deux touffes de cheveux sur pattes. Bleucyprès etBoomrejoignent Kara à sa maison et l'invite à la partie de chasse. Kara crée une lotion antipelliculaire pourBoom: de la colle pour cailloux.Boomdemande un miroir pour voir le résultats (il a peur que la colle se voit et qu'il soit ainsi ridicule). Bleucyprès suggère d'utilisé une bassine d'eau propre pour faire un miroir. Kara : 'Je dois avoir ça dans mes produits'.[note7] La lotion semble fonctionné, etBoommontre sa reconnaissance à Kara : 'Dans mes bras !'. Bleucyprès : 'Ca va faire mal ça'. Midi. Tout le monde rentre chez soi ou ailleurs pour manger un coup. (...)
Bleucyprès arrive tout de même à attraper un cochon de laie rôti pour la route. Les deux magiciens retrouvent Troisous,Boomet Kara Pat devant l'université, comme convenu dans la matinée. Le voyage jusqu'à une petite foret au milieu des plaines cultivées autour de la cité prend une petite heure. L'archichancelier prend la direction de la chasse en main.Boomlui explique qu'il aimerait bien un jour voler. Ridcully (télékinésie) exhausse son voeu : une dizaine de mètres en l'air, 4 ou 5 dans la terre pour s'arrêter en laissant un sillon dans le sol. (...)
Une flèche lumineuse apparaît en plein air, brillant de plus en plus quand on se rapproche du gibier. Le groupe repère un couple de sanglier. Ridcully : 'on va le faire sport'. Il charge, suivit deBoom, et saute sur un sanglier.Boomfait de même, mais lui n'a pas besoin d'un couteau pour mettre sa proie hors de combat. Les autres (Kara Pat, Bleucyprès, Troisous et James) regarde avec effarement cette scène bestiale, où un sanglier est en train de succomber sousBoomalors que l'archichancellier semble faire une sorte de rodéo sur le sanglier qu'il crible de coups de poignard. La mise à mort dure presque 5 minutes avant que tout ne redevienne calme.Boompropose alors de faire une démonstration de rubis, sport troll. Troisous et James ont réussit à s'éclipser, mais Bleucyprès et Kara Pat sont désignés par Ridcully pour jouer contre lui etBoom. La partie commence. Un sanglier fait office de ballon. Le but du jeu est de plaquer le ballon, ou ce qui en fait office, dans l'embut de l'adversaire qui doit tenter de vous en empêchez. Ridcully prend le sanglier, alors queBoomcourt dans l'embut adverse pour recevoir la passe. Cet embut est constitué de Bleucyprès et de Kara qui se cache derrière le magicien terrorisé. Et qui d'ailleurs se jette sur le coté, laissant Kara Pat en tête à tête avecBoom. Le choc est brutal, pour l'alchimiste s'entend.Boom, lui, n'a pas senti grand chose.Booms'arrête en laissant une traînée (ou plutôt une tranchée) dans le sol. Bleucyprès, qui se dit que décidément il n'aurait pas aimé être à la place de Kara Pat, réceptionne bien involontairement, dans le dos (et donc sans le voir), le sanglier que l'archichancellier n'a pas réussi à faire parvenir àBoom: le tir est trop court. Il se retrouve donc sous quelques dizaines de kilos de viande encore tiède. Puis lance au loin le sanglier (magie). (...)
Ridcully se précipite pour le plaquer, mais Kara Pat, par esprit de vengeance sûrement, lui lance un petit peu de colle extra forte qui le cloue au sol. Et sur la trajectoire deBoomqui, ayant en mire le sanglier, ne se rend pas compte assez vite qu'il faudrait faire un crochet pour ne pas lui passer dessus. De l'avis de tous (sauf deBoomqui s'amusait bien), la démonstration s'arrête là. La partie de chasse aussi par l'occasion. Retour de la troupe pour panser ses plaies. (...)
Quinze jours après, Bleucyprès reçoit une invitation pour tous au mariage de Golric et Beije-Pluie, qui doit avoir lieu dans un mois. Il en parle àBoom, avant que Kara ait pu lui rappeler qu'à ce mariage il y aura les amis de Beije-Pluie, les nains . (...)