Un guide Wushu pour les guides Wushu
Ceci est la traduction quasiment littérale d'un post de Dan Bayn, l'auteur de Wushu, concernant la version Open du jeu. Il y donne ses conseils pour réaliser un bon supplément pour Wushu. Le post original est disponible sur indie-rpgs à cette adresse. Profitez-en pour parcourir le reste du site, c'est LA référence du game design pour le jeu de rôles, en anglais. Si vous avez des commentaires, notamment pour améliorer la traduction, n'hésitez pas. 'Comme beaucoup d'entre-vous doivent le savoir ...Contient : style (2)(...) Les règles standard de Wushu peuvent simuler tous les genres parce qu'elles permettent au MJ de mettre en avant quasiment tous les styles de jeu désirés, et d'interdire ceux qui ne sont pas appropriés. Ainsi, il est rarement utile de créer de nouveaux mécanismes pour renforcer unstyleparticuliers. Même un maniaque de la simplicité comme moi aime bien créer de nouvelles règles; mais assurez-vous que vous avez réellement besoin de ces règles. (...)
Leçon #2 - Fournir une liste étendue des Embellissements pertinents pour votre univers. Wushu utilise énormément les connaissances des joueurs sur lestylede l'univers. Il faut donc qu'un Guide pour Wushu donne des exemples d'Embellissements évocateurs. (...)