Wushu : jeu en campagne [1] - Introduction, Echelle
des TraitsRemarque préalable : le jeu en campagne et les solutions citées ici ont déjà été abordés par beaucoup de rolistes sur différents forums, en différentes langues. Je ne m'accorde pas le droit de paternité sur ces idées. Je compile simplement ce que j'ai lu et ce que j'ai vu lorsque j'ai maîtrisé mes parties, en apportant mes propres pierres à l'édifice quand je le peux. Wushu est parfait pour organiser des one-shots improvisés : les personnages sont rapides à créer, ils sont puissants, les règles ...Contient : possibilités (3)(...) C'est agréable pour les joueurs et le MJ de ne pas avoir à se soucier des détails; mais cela limite un peu lespossibilitésd'évolution Une solution possible est de retravailler l?échelle de valeurs et donc de changer le type de dé utilisé. On augmente le nombre de valeurs que peut prendre un Trait : cela donne plus depossibilitésd?évolution, plus régulièrement (problème [3]). Je propose des dés à 10 faces : ils sont assez courants pour que les joueurs en aient suffisamment, il est facile de voir le résultat (moins évident sur un dé 20 quand on joue à la bougie), et ils roulent bien ! (...)
9 9/9 = 1 Puisqu?on veut jouer en campagne, on arrondira plutôt vers l?inférieur car cela donne plus depossibilitésd?avancement. Ainsi on se retrouve avec les pseudo équivalences suivantes : 1/6 -> 0/9 2/6 -> 2/9 3/6 -> 4/9 4/6 -> 5/9 5/6 -> 7/9 Globalement, il y a une diminution de la puissance des personnages. (...)