Encyclopaedia Magnamunda - Animaux et Créatures
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : grande (9)(...) Ils se nourrissent de chair humaine et leurs chambres de reproduction sont protégées par des filaments organiques corrossifs qui ressemblent à des rideaux de fils et servent également à capturer les créatures qui s'aventurent dans la chambre et qui serviront de nourritture aux larves des Dakomyds. Degradon : (H49, E36 - insensible aux attaques psychique saufGrandeDiscipline du Foudroiement) probablement une créature hybride des Druides de Cener, le Degradon est un bipède velu pourvu d'une queue et en guise de membres supérieurs de quatre tentacules également velus se terminant chacun par deux griffes acérées. (...)
Les Goules de Ruel peuvent pousser des hurlements qui, lorsqu'elles sont assez nombreuses, constituent une véritable attaque psychique capable de briser toutes les protections mentales à l'exception de laGrandeDiscipline de l'Ecran Psychique. Goules de Zaaryx : (H19, E27) : contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas de morts-vivants mais d'aventuriers ou de voleurs humains qui sont restés trop longtemps dans les ruines de Zaaryx et qui ont subi une dégénérescence d'origine mystérieuse. (...)
Lycours Noir : (H44, E52) : un cousin proche de l'ours dont le front est orné d'une courte corne et dont la fourrure est degrandevaleur. Le Lycours Noir se rencontre principalement dans le Magador et dans l'ouest des Gorges de Maaken. (...)
Les Mantizes creusent leur nid dans la pierre en la rongeant à l'aide de petits jets d'un puissant acide que referme leur poche frontale. On en trouve entre autres dans laGrandeMuraille d'Azakawa. Mégacalmars : (H16, E37) Calmars géants au sang vert vivant dans les rivières. (...)
Les Oxlos adorent la musique des Kundis. Pechdrazil : (H40, E26, Puissance Psychique, vulérabilité accrue à laGrandeDiscipline du Foudroiement Psychique) créatures mystiques dont la forme rappelle celle d'unegrandeflamme verdâtre avec une gueule noire et deux fouetstentacules. Couards et cruels par nature, les Pechdrazils sont utilisés comme geoliers et tortionnaires par certains serviteurs des Ténèbres. (...)
Les Vazhags sont immunisés à certaines bactéries mortelles pour l'homme, notamment celles utilisées dans les Bombes au Narbul. Ver de Pierre : (H15, E38 - invulnérable à la Puissance Psychique)grandecréature souterraine dont la gueule ronde couronnée de dents est capable d'engloutir un homme. (...)
Xargath : (H32, E100 - immunisé à la Puissance Psychique) : la terreur de la Mer de Kalte, cette variété de serpent marin est tellementgrandeque sa gueule peut contenir plusieurs hommes. Fort heureusement, le Xargath est un chasseur solitaire. (...)
Sa tète de cauchemard rappelle un crane muni de crocs effilé et de trois grands yeux globuleux d'un blanc laiteux. Les Ziogs sont souvent armés de Batons de Glace. Zlans : une variété plusgrandede Kraan. Ils transportent parfois des commandos de Gloks entassés dans de grands filets qu'ils tiennent dans leurs serres. (...)Lorsqu'elles existent ou que toutes les créatures d'un même type ont les mêmes statistiques, celles des livres Loup Solitaire sont fournies entre parenthèses (H = habileté, E = Endurance). Agarashi : ces monstres sont les créations d'Agarash le Damné, le plus fidèle serviteur de Naar qui fut finalement vaincu par les Anciens Mages. Il existait autrefois de nombreuses variantes plus ou moins puissantes d'Agarashi mais à l'époque de Loup Solitaire, seuls quelques uns ont survécu ou se sont endormis ...