Nouveaux Avantages et Désavantages
sur Pénombre
Tous les avantages du système de base Patchwork sont utilisables et l'on peut y ajouter ce qui suit. Nouveaux Avantages : Formation d'Elite, Sensibilité à la Force. Formation d'Elite (1) : Il s'agit de formations prestigieuses qui ne sont pas données à tout le monde. On ne peut posséder qu'une seule formation d'élite. Une Formation d'Elite vient se greffer sur une formation normale en ajoutant certains avantages à celle-ci. Cet avantage n'est offert qu'une seule fois et comme il s'agit d ...Contient : hyperspatial (2)(...) Ignorance Technologique (1 à 5) : De manière simplifiée, on considère que dans l'univers de Star Wars, il existe six niveaux technologiques qui sont : 1 - Primitif : communautés de chasseurs/pécheurs, constructions en pierre ou en bois, éventuellement usage du feu et du bronze ou un équivalent local, pictogrammes 2 - Féodal : langage écrit (pas forcément répandu), réseaux routiers, usage du métal, élevage et agriculture, connaissance de l'énergie éolienne ou marémotrice, navires à voiles, éventuellement dirigeables primitifs, chirurgie 3 - Industriel ; machines à vapeur, à charbon, à combustion, énergie électrique, imprimerie, radio, véhicules motorisés, avions, vaccins, 4 - Atomique : ordinateurs, énergie nucléaire, armes à projectiles, vol supersonique, satellites, quelques missions de courte durée sur les planètes proches, énergie solaire, plastiques, tissus synthétiques, communications laser, télévision 5 - Interplanétaire : armes à énergie primitives, intelligence artificielle, colonies sur d'autres mondes du même système, matériaux polymères et céramiques, éventuellement expéditions à vitesse subluminiques vers d'autres systèmes stellaires (hibernation, vaisseaux multi-générations...), cybernétique primitive, manipulations génétiques, clonage primitif, hologrammes, répulseurs fragiles et peu maniables, vibrolames 6 - Galactique : sauthyperspatial, communications interstellaires instantanées, blasters, boucliers déflecteurs, cuves à bacta, répulseurs d'usage courant Si votre personnage est issu d'un monde à faible niveau technologique, vous avez deux possibilités : considérer qu'il a été exposé à la technologie Galactique (ce Désavantage n'a donc aucune raison d'être) ou au contraire qu'il est resté relativement ignorant en la matière. (...)
... Si votre culture possède un niveau technologique relativement proche du niveau Galactique (par exemple, votre civilisation de type Interplanétaire a colonisé son système solaire d'origine mais ne connaît pas encore le volhyperspatial) vous pouvez posséder à la création les compétences appropriées (Astrogation par exemple) mais dés que vous devrez vous en servir au dessus de votre niveau technologique, vous aurez une pénalité de -3 (naviguer en hyperespace n'a pas grand chose à voir avec la navigation intra solaire ou encore, tirer avec un blaster moderne est assez éloigné de l'utilisation d'un 'fusil laser' avec ses batteries de 30 kilogrammes). (...)