Les Spatioports
sur Pénombre
Procédures d'atterrissage et de décollage : Fréquence d'Adressage aux Vaisseaux : La FAV est une fréquence radio standard sur laquelle le contrôle spatial fournit diverses informations locales comme : profil planétaire de base, capacité d'accueil actuelle du spatioport, fréquences du contrôle spatial, couloirs d'approches, formalités spécifiques, convois, incidents et conditions astrographiques pouvant perturber le trafic, etc... la FAV est mise à jour au minimum une fois par jour ou dés que cela ...Contient : atterrissage (8)Les Spatioports Procédures d'atterrissageet de décollage : Fréquence d'Adressage aux Vaisseaux : La FAV est une fréquence radio standard sur laquelle le contrôle spatial fournit diverses informations locales comme : profil planétaire de base, capacité d'accueil actuelle du spatioport, fréquences du contrôle spatial, couloirs d'approches, formalités spécifiques, convois, incidents et conditions astrographiques pouvant perturber le trafic, etc... la FAV est mise à jour au minimum une fois par jour ou dés que cela s'avère nécessaire. (...)
La loi punit très sévèrement les petits malins qui tentent de balancer des messages personnels sur la FAV ou de la brouiller. Il ne s'agit pas non plus d'une fréquence d'urgence. Contrôle Spatial -Atterrissage: Si vous ne connaissez pas leur fréquence locale, la FAV vous l'indiquera. Pensez à toujours vous caler dessus lorsque vous approchez à moins de 50 unités spatiales de votre destination. (...)
Si le contrôle local est laxiste ou peu soupçonneux, il ne vous reste plus qu'à suivre leurs instructions pour l'atterrissage. Ne déviez pas de votre trajectoire prévue si vous voulez éviter d'attirer l'attention. (...)
Les questions typiques concernent votre précédente escale, votre cargaison, la présence ou non à bord de passagers à la biologie incompatible avec les conditions locales etc... il est courant de procéder à une vérification de votre signature transpondeur avec les bases de données locales et le contrôle spatial peut vous obliger à subir une inspection des douanes, des services sanitaires ou des forces de police locales avant de vous poser ou dés l'atterrissage. Pratiquement tous les mondes civilisés n'autorisent pas les atterrissages en dehors des spatioports officiels. (...)
Il peut vous être demandé par le contrôle de laisser les commandes à un système de guidage automatique pour votreatterrissageet un refus de votre part entrainera généralement un refus de vous laisser atterrir de la leur... Si vous arrivez dans un vaisseau sur le point d'exploser ou qui est en train de partir en morceaux sous vos bottes, le contrôle vous indiquera les procédures d'atterrissaged'urgence. Contrôle Spatial - Décollage : Si vous n'ètes pas poursuivi par les autorités alors que vous comptez partir, la procédure veut que vous demandiez l'autorisation de décoller avant de quitter le sol. (...)
Ce type de spatioport est en effet présent sur des mondes ou les principales banques interstellaires ont de succursalles et la plupart des capitaines sensés disposent d'au moins un compte en banque pour les frais divers dans un établissement dont l'enseigne est répandue dans toute la galaxie. Sur les spatioports de moindre importance, les taxes portuaires sont prélevées à l'atterrissagepar un représentant des autorités locales. Il faut alors préciser combien de jours l'on compte rester sur la planète et payer d'avance. (...)
Classes de Spatioport : Les informations qui suivent sont des généralités et considérer que tous les spatioports entrent dans cette classification sommaire est à la fois inexact et insuffisant. Les évènements et bouleversements locaux peuvent également réserver bien des surprises. Champ d'atterrissage: Contrôle spatial : balise . Inspection : pardon ? Antenne du BoSS : mais oui... Taxe de stationnement : à la discrétion du propriétaire, le plus souvent dans les 5 à 10 cr . (...)