Règles d'utilisation de la Force
sur Pénombre
La Force est structurée selon les règles de West End Games avec quelques modifications appropriées au système Patchwork et aux préférences du MJ. Trois compétences sont utilisées : Sens, Altération et Contrôle. Chaque pouvoir de la Force est lié à une de ces trois compétences. Pour pouvoir y accéder, il faut impérativement disposer de l'Avantage : Sensibilité à la Force. Sens (EMP) permet d'une façon générale de percevoir, sentir, comprendre et analyser le monde environnant à travers ...Contient : liste (2)(...) Il est à noter que si un pouvoir plus évolué est activé, il n'émule en aucune manière les possibilités offertes par le pouvoir requis, sauf cas particulier. Lalistedes pouvoirs 'évolués' ne sera petit à petit dévoilée qu'au fur et à mesure de la progression du personnage, des enseignements qu'il obtient, des expériences ou la Force lui souffle de nouvelles inspirations etc... De même, les pouvoirs indiqués ci-dessous sont considérés comme assez répandus en ce sens que même un personnage sensible à la force qui n'a aucun maitre ou aucune source de référence peut apprendre à les développer par lui-même. Par défaut, cettelisteest celle des pouvoirs 'de base' pour un personnage. Le MJ se réserve le droit de créer des traditions ou des civilisations de PNJ qui peuvent découvrir d'autres pouvoirs 'élémentaires' inaccessibles lors de la création du personnage. (...)