Apprentissage de la Force
sur Pénombre
Compétences : elles sont développées comme des compétences classiques mais il faut bien évidemment posséder l'avantage Sensibilité à la Force pour y accéder. Apprendre de nouveaux pouvoirs : - le sujet/élève décide quel pouvoir il veut acquérir et dépense un point de Force. - le MJ tire deux jets secrets dont le résultat n'est pas révélé au PJ : Jet n° 1 : pour savoir si la tentative est une réussite : On utilise la compétence correspondante au pouvoir recherché (par exemple : Altération ...Contient : réussite (2)(...) - le MJ tire deux jets secrets dont le résultat n'est pas révélé au PJ : Jet n° 1 : pour savoir si la tentative est uneréussite: On utilise la compétence correspondante au pouvoir recherché (par exemple : Altération pour apprendre Télékinésie) mais bien évidemment, il n'y a aucun modificateur lié à la distance, la race etc... . (...)
Si l'objet, le lieu ou le maître est tourné vers l'obscurité, les effets sont les mêmes mais l'apprentissage se solde automatiquement par l'acquisition d'un Point de Coté Obscur, qu'il soit ou non uneréussite. Ce point n'est acquis qu'une fois la période d'apprentissage terminée bien que certains indices peuvent donner à penser à l'élève qu'il se passe quelque chose d'anormal. (...)