Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : impôts (3)(...) L'événement principal de cette séquence est le passage de l'expédition dans un village du clan du Crabe s'étant tourné vers celui de la Grue. En eff et, les lourdsimpôtslevés par le clan du Crabe pour soutenir la guerre sur le mur Kaiu ont poussé les paysans sur la frontière à demander l'allégeance au clan de la Grue. (...)
Heureux de pouvoir récupérer des terres à peu d'eff orts - d'autant que la diffi culté dans laquelle le Crabe se trouve en ce moment n'échappe à personne - la famille Daidoji a accepté. Sans que le Crabe ne l'apprenne, elle a donc équipé ces paysans, allégé leursimpôtset a dépensé pour améliorer leurs villages et sceller ainsi leur alliance. Lorsque l'expédition fait halte dans un village que les joueurs penseront être du Crabe, le premier village du Crabe qu'ils rencontrent, ils seront très mal accueillis, au contraire des membres du clan de la Grue, pour qui on déroulera le tapis rouge. (...)
Si les Crabes se montrent agressifs et qu'ils « châtient » les paysans infi dèles, ils perdront la face, n'auront pas su faire montre de calme et l'on pourrait considérer qu'ils n'ont pas su remplir leur mission, d'autant que la situation de leurs paysans pressurés par lesimpôtsest tout aussi compréhensible. Inversement, s'ils ne font rien et rentrent chez eux, ils n'auront pas su remplir leur devoir. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...