Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : cadre (3)(...) Utiliser une Aptitude implique également de réussir un jet de Vide contre (5 x rang de l'aptitude) sous peine de devoir récolter un nombre de Points d'Ombre égal à ce rang. Les Sorts du Néant : Ces sorts sont décrits dans Voie du Ninja. Dans lecadrede ce supplément, nous leur conférons une origine différente telle que définie dans l'introduction : ils résultent des travaux que certaines victimes de l'Ombre ont pu mener sous son contrôle avant de perdre toute individualité et toute capacité créatrice lors de leur absorption finale. (...)
En toute logique, l'Ombre aurait donc été en mesure de reproduire pour son propre usage cette manipulation du Néant même. Dans lecadrede cet opuscule, nous allons pourtant prendre une direction sensiblement différente. La Magie de l'Ombre a bien été recherchée pendant des générations par les shugenja Soshi et leurs alliés shinobi Shosuro mais avec des résultats mitigés : les Kage Yakiin, un ou deux sorts de Rang 1, guère plus. (...)
C'est la crainte mutuelle que L'Ombre et Kaede éprouvent l'une envers l'autre qui les empêche toutes deux de passer vraiment à l'action mais aucune des deux ne l'a encore compris. Les Chasseurs d'Ombres : Il s'agit dans lecadrede cette aide de jeu d'une minuscule famille au coeur même du clan du Scorpion qui connaît l'existence d e l'Ombre et appréhende une bonne partie de ses possibilités. (...)