Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : importe (7)(...) L'Avatar peut projeter un Eclair d'Ombre une fois par jour et effectue un jet d'attaque normal en lançant 5g5 pour déterminer s'il atteint sa cible. Celle ci peu t être un individu, un animal ou n'importequel être vivant ou mort -vivant et doit se trouver à une vingtaine de mètres maximum de l'Avatar pour pouvoir être atteinte. (...)
Chaque tour suivant celui ou l'Eclair l'aura frappée, la victime continuera à recevoir 1 Point d'Ombre jusqu'à ce que le Néant s'empare totalement d'elle (si elle atteint le 5ème Rang d'Ombre) ou qu' elle meure ce qui re vient au même puisque l'Eclair affecte son âme plus que son corps. Une fois la victime entièrement consommée, l'Ombre peut se servir d'elle comme de n'importequel Séide. En cas de réussite du jet de Vide de la victime, celle-ci reçoit simplement 1g1 de dommages et de Points d'Ombre lorsque l'Eclair la frappe. (...)
Rang 4 : (de 40 à 49 points d'Ombre). Mimétisme : le personnage peut prendre la forme et les traits de n'importequelle personne qu'il aurait déjà aperçue. La taille de cette personne doit être en rapport avec la sienne (il ne peut prendre la forme d'un animal, ou d'un ogre, de même qu'un animal ou un ogre ayant atteint ce Rang d'Ombre ne peut prendre une forme humaine). (...)
Rang 5 : (de 50 à 59 points d'Ombre). Séide de l'Ombre : la victime appartient à l'Ombre. Elle peut désormais prendre n'importequelle apparence dont l'Ombre ait connaissance e t peut modifier ses Traits physiques (Force, Constitution, Agilité, Réflexes) de +1 ou -1 en fonction de l'apparence en question. (...)
Les Moyens : Nuée d'Ombre : Lorsqu'un serviteur est présent dans les parages de l'endroit ou elle souhaite agir, l'Ombre peut le faire intervenir directement mais s'il est au moins de rang 5, elle n'est pas obligée de le faire agi r sous sa forme habituelle. Outre qu'elle puisse le faire passer pour n'importequi avec de bonnes chances de succès, elle peut également se servir de lui d'autres manières, par exemple en l'utilisant comme Nuée d'Ombre. (...)
Voyager entre les Royaumes : Au prix d'un tour complet de concentration, l'Ombre peut faire passer n'importequelle Manifestation Majeure du Ningen-do vers le Meido ou du Meido vers le Ningen-do. Elle ne peut pénétrer dans les autres Royaumes qu'en utilisant une des méthodes habituelles pour ce faire, si elle peut en disposer. (...)
Eux seuls ont pour l'instant accès à l'Ecole Avancée des Chasseurs d'Ombre dont le reste du monde, y compris leur propre clan, ignore jusqu'à l'existence. Bien qu'ils participent comme n'importequels autres bushi aux opérations militaires et obéissent aux ordres du daimyo Shosuro local, les descendants d'Hayato se glissent aussi occasionnellement dans les ombres pour espionner ceux qu'ils ont identifié comme des serviteurs du Néant, tuer certains d'entres eux ou provoquer des fâcheuses coïncidences qui pourraient amener des gens bien placés à se poser des questions aux répons es riches en sous entendus. (...)