DRS Psionique - les Facultés
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Contient : importe (30)(...) Combine deux créatures pour en faire une seule. 9. Automorphose suprême X. Le psionique prend la forme de n'importequelle créature ou objets (non unique) chaque round. Facultés de discipline du nomade (psychoportation) : 1. (...)
Des créatures consentantes bondissent en avant dans le temps. 9. Cercle de téléportation psionique. N'importequelle créature dans le cercle est téléportée vers un point défini. Régression temporelle X. (...)
Permet de relancer un jet. Main clairtangenteA. Permet de combiner main lointaine et perception clairsentiente à n'importequelle distance. 6. Précognition suprême. Gain d'un bonus d'intuition de +4 sur un jet ou un test. 7. Destin de l'élu. Permet de relancer n'importequel jet qui a échoué. 8. Hypercognition. Permet de déduire pratiquement n'importequoi. 9. Métafaculté X. Révèle des détails concernant n'importequelle créature. Facultés de discipline du savant (psychokinésie) 1. Contrôle d'objet. Anime un petit objet par télékinésie. (...)
Elle peut encore reconnaître le danger mais ne fuira pas sauf si la menace est immédiate. Si le psionique se désigne comme étant l'objet de l'attirance, il ne pourra pas ordonner n'importequoi à la cible même si cette dernière acceptera de l'écouter (qu'elle soit d'accord ou non avec son discours). (...)
/niveau (T) pour une créature, 1 heure/niveau (T) pour un objet Points psi : 7 Cette faculté permet au psionique de prendre la forme d'une autre créature du même type que le sien ou de n'importequel autre type à l'exception de créature artificielle, élémentaire, Extérieur et mortvivant. (...)
Il gagne la solidité de l'objet mais garde ses propres points de vie. Il peut prendre la forme de n'importequel objet sortant de son imagination comme une chaise, une épée ou une carpette. Si le psionique tente de prendre la forme d'un objet plus complexe, il doit réussir un test de compétence approprié. (...)
/niveau (T) pour une créature, 1 heure/niveau (T) pour un objet Points psi : 17, PX Identique à automorphose, à ces indications près. Cette faculté autorise le psionique à prendre la forme d'un objet ou d'une créature de n'importequel type de taille Infime à Colossale (qui ne soit pas unique). La nouvelle forme ne peut avoir plus de dés de vie que le niveau de manifestation du psionique (maximum 25 DV). (...)
Bond temporel de groupe : Psychoportation Niveau : nomade 8 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cibles : toutes les créatures consentantes à portée Durée : jusqu'à 1 heure/niveau (voir description) Points psi : 15 Identique à bond temporel, à ces indications près. Il est possible d'affecter n'importequel nombre de créatures consentantes, à portée, y compris le psionique. Ce dernier peut décider des créatures qui seront affectées. (...)
Caravane astrale : Psychoportation Niveau : nomade 3 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 heure Portée : personnelle Cible : le psionique et les créatures consentantes touchées Durée : voir description Points psi : 5 Le psionique et ses compagnons quittent le plan astralpourformerunecaravanesurleplanAstral.Ils peuvent voyager vers n'importelequel des plans en contact avec le plan Astral, mais à condition que le psionique connaisse son chemin (voir ci-dessous). (...)
Un feu quittant son combustible ou son foyer d'origine s'éteint dès qu'il n'est plus contrôlé. Un feu animé peut entrer dans n'importequelle case, même si cette dernière est déjà occupée. Si c'est le cas, la créature déjà présente peut faire un jet de Réflexes pour ne pas se retrouver sur le chemin du feu animé (DD 11 + le nombre de dés de dégâts infligés par le feu + le modificateur d'Intelligence si le psionique est psion ou de Charisme s'il est prodige). (...)
/niveau (T) Points psi : 15 Grâce à cette faculté, le corps et l'équipement du psionique sont absorbés par son ombre. En qualité d'ombre vivante, il se fond à la perfection dans n'importequelle autre ombre et s'évanouit dans les ténèbres. Dans les zones éclairées, il apparaît sous forme d'ombre sortie de nulle part. (...)
Ainsi, il peut créer des bruits de discussions, de chants, de cris, de marches, de marches forcées ou de courses. Le son produit peut être de presque n'importeque type, dans les limites de volume indiquées. Une horde de rats courant et couinant est d'un volume à peu près égal à huit humains courant et criant. (...)
Une fois le demi-plan créé, le psionique peut s'y rendre grâce une caravane astrale ou un changement de plan ou n'importequelle autre faculté (ou lien permanent) qu'il a préparée par ailleurs. Lorsqu'il manifeste genèse, le psionique peut décider de l'environnement qui règne au sein du demiplan, celui-ci se confortant à tous les désirs qu'il est capable de visualiser. (...)
Protection contre le Mal ou un sort (ou faculté) similaire empêche d'implanter la graine spirituelle ou empêche qu'elle ne germe tant que la protection dure. A n'importequel moment avant la germination, il est possible d'extraire la graine spirituelle de l'esprit de la cible en usant de chirurgie psychique ou de rectification de la réalité. (...)
* Annuler l'effet nuisible de diverses facultés comme domination psionique, quête ou aliénation mentale. * Produire n'importequel autre effet d'un niveau de puissance similaire aux effets précédents (comme par exemple, qu'une créature réussisse automatiquement sa prochaine attaque, ou infliger un malus de -8 au prochain jet de sauvegarde). (...)
Lien sensitif imposé : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté est semblable à lien sensitif, à la différence que le psionique peut l'utiliser sur n'importequelle créature (consentante ou pas) et qu'on ne peut l'améliorer. Lien spirituel : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique et une créature consentante à portée dont la valeur d'Intelligence est au moins de 3 Durée : 10 min. (...)
Lorsque cela arrive, le psionique perd la connaissance de la faculté et sa cible, elle, la récupère (peuimportela distance qui les sépare). Même si la cible est tuée, le psionique perdra la connaissance de la faculté empruntée lorsque la durée du lien spirituel vampirique arrivera à terme. (...)
/niveau (T) (voir description) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 9 Cette faculté permet de reproduire un effet de main lointaine à n'importequelle distance, en même temps qu'un effet de perception clairsentiente sur la main lointaine. (...)
En entreprenant une action de mouvement, le psionique est capable de déplacer l'objet jusqu'à 4,50 mètres dans n'importequelle direction. Cependant, la faculté cesse de faire effet si l'objet arrive hors de portée. (...)
Si le psionique possède le don Pistage, il peut suivre à l'odeur une piste ou la trouver en réussissant un test de Sagesse (ou de Survie). Le DD typique pour une piste fraîche est de 10 (peuimportela nature de la surface qui porte l'odeur). Ce DD augmente ou diminue en fonction de la force de l'odeur, du nombre de créatures et de l'ancienneté de la piste. (...)
141 Cette substance brille comme un miroir d'argent sous certains angles, mais est transparente sous d'autres. On peut étaler une bille de quintessence sur n'importequel objet suffisamment petit, comme une clef, un anneau, un sceau ou un insigne. Les objets scellés dans la quintessence sont protégés des effets du temps. (...)
* Transporter des voyageurs. Cette faculté peut transporter une créature par niveau de manifestation depuis n'importeoù, dans n'importequel plan vers n'importeoù ailleurs, dans n'importequel plan aussi (peuimportela nature du point d'arrivée). Une créature non consentante peut tenter un jet de Volonté pour annuler cet effet. La résistance psionique, le cas échéant, s'applique. * Remédier à la malchance. Rectification de la réalité peut défaire un évènement unique et récent. (...)
Une fois le transfert achevé, les restes physiques du psionique (s'ils existent encore) se transforment en matière inerte et ne peuvent plus être ramenés à la vie. Le transfert depuis le cadavre jusqu'au cristal fonctionne à n'importequelle distance, physique ou extradimensionnelle. Une fois le cristal de réserve activé par le décès de l'enveloppe corporelle du psionique, il possède les caractéristiquesd'un cristal psiduniveau approprié, plus toutes les facultés que connaissait le psionique et les points psi dont il était doté au moment de la manifestation de réserve spirituelle. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...