Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : menaces (3)(...) L'Ombre devient alors capable de le 'contacter' à travers des murmures, des hallucinations ou des rêves et va commencer son entreprise de corruption à travers des offres ou desmenaces, voire en utilisant ses agents afin de capturer sa future victime pour pouvoir l'isoler et la harceler à loisir. (...)
Je ne sais si j'ai réussi à transcrire dans ces pages mon souci primordial : faire de l'Ombre une entité qui demeure assez étrangère et unique dans sa nature pour qu'elle agisse selon des critères pas forcément aussi 'anthropomorphes' que le feraient les autresmenacesmajeures qu'on trouve dans le jeu de rôles. Imaginez simplement pour résumer quelque chose d'à la fois terriblement puissant et quasiment impuissant, quelque chose qui est presque omniscient mais demeure en même temps incapable de comprendre, d'évoluer, de devenir, d'être véritablement. (...)
Ces personnes doivent dépenser le double de points d'expérience pour faire progresser leur anneau de Vide mais en contrepartie, ils sont invulnérables aux suggestions, murmures etmenacesde l'Ombre qu'ils n'entendent pas. Celle -ci ne peut donc les suivre à la trace, ni visiter leur rêves ou leur proposer ses services et il lui est impossible de les amener à utiliser une faculté ou un sort octroyant des Points d'Ombre. (...)